Le refuge Animal Education and Rescue avait ensuite pris le relais et lui avait trouvé sa famille pour la vie...
De multiples abandons
Sauf que le 31 juillet 2024, Lola a été trouvée dans les rues par les policiers.
Cette fois, c'est un refuge de Chicago qui a scanné sa puce et qui a contacté l'équipe de Animal Education and Rescue (AEAR) pour leur signaler qu'ils avaient retrouvé Lola.
L'histoire de Lola est très triste. Le couple qui l'avait adoptée à l'origine a divorcé. Le mari a gardé le chien pendant un an avant de le confier à une autre famille.
Lola est restée avec cette famille jusqu'en mars de cette année 2024. Puis Lola est allée chez une sœur du deuxième couple après leur déménagement.
Le fils adulte de cette dame a ensuite confié Lola à un homme pour qu'il la dépose au refuge local, et la chienne a été trouvée par les policiers de la fourrière de North Chicago.
Ils viennent la sauver
En moins d'une heure, les sauveteurs d'AEAR ont récupéré Lola.
Ils l'ont immédiatement emmenée chez un toiletteur pour se faire couper les griffes, car elles étaient extrêmement longues.
Malheureusement, Lola a du mal à se déplacer étant donné qu'elle est « morbidement obèse » et qu'elle est une chienne âgée.
Aujourd'hui âgée de 13 ans, la probabilité que Lola soit adoptée est très faible.
Heureusement, Lola est avec une famille d'accueil qui s'engage à la garder pour le reste de sa vie si nécessaire.
Sur Facebook, les internautes ont été très emphatiques avec Lola :
« Les humains laissent continuellement tomber ces bébés, et ils nous aiment toujours. Nous ne méritons pas les animaux », a écrit un utilisateur.
« Les animaux méritent mieux ! Je suis désolé que les humains t'aient laissé tomber, ma chérie. Je prie pour que ton avenir soit meilleur que jamais », a écrit une autre personne.
Nous souhaitons beaucoup d'amour et de douceur pour Lola pour ses vieux jours.