Publicité

Le chiot trouvé sous le porche

Une femme trouve un chiot sur son porche et l'amène au refuge : l'équipe est choquée face à l'état de l'animal

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Trouvé devant une maison, ce chiot de 5 mois avait besoin d'une aide médicale de toute urgence.

Fin juillet 2024, l'équipe du refuge Austin Pets Alive situé au Texas (États-Unis) a reçu un cas on ne peut plus inquiétant. 

Trouvé par une femme devant sa maison, un chiot de 5 mois affamé était visiblement très malade et avait besoin d'aide. Lorsqu'elle lui a donné à manger, cette femme a rapidement compris qu'elle ne pourrait pas s'occuper seule de l'animal et qu'elle devait faire appel à des professionnels. Elle s'est donc dirigée avec la petite chienne vers le refuge, dans l'espoir qu'ils acceptent de la prendre en charge. 

Couverte de gale, avec une cicatrice de muselière

Nommée Lotte par le refuge, la petite chienne est dans un état pitoyable : rongée par la gale, elle a également des cicatrices au niveau du museau qui laissent penser qu'elle a été maltraitée avec un port excessif de muselière très serrée. 

Normalement, ce refuge ne prend pas les animaux à la demande, mais face au cas de Lotte, l'équipe a fait une exception. D'autant qu'avec son état de santé, d'autres refuges surchargés auraient probablement effectué une euthanasie sur-le-champ. 

Rapidement attachés à la petite chienne qui se montre adorable, les employés et la direction du refuge ont décidé de tout tenter pour la remettre sur pattes, et ont fait appel à la générosité des donateurs sur leur page Facebook. Lotte aura effectivement besoin de nombreux soins vétérinaires, et même si son passé n'est pas connu, il est probable qu'elle ait été violentée et aura également besoin de se remettre psychologiquement. 

Aujourd'hui, Lotte reçoit enfin les soins dont elle a besoin : elle a 3 repas différents par jour afin de l'aider à reprendre du poids, et elle reçoit un traitement pour sa condition dermatologique. 

Bientôt, Lotte devrait être remise sur pattes, et elle pourra être proposée à l'adoption pour vivre, nous l'espérons, la plus belle des vies de chien ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?