Publicité

Jade, chienne à adopter

Suite au décès de son maître, cette chienne n'arrive pas à trouver une famille qui peut gérer son souci de santé

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Suite au décès de son maître, cette chienne n'arrive pas à trouver une famille qui peut gérer son souci de santé

Après le décès de son maître, cette chienne avait trouvé une famille, mais elle n'est pas adéquate.

Le maître de la jolie Jade est décédé il y a un an, et même si ce drame a bouleversé la vie de cette chienne, elle a eu la chance d'être récupérée par un membre de la famille.

Seulement, le nouveau mode de vie qui lui est proposé ne lui convient pas : Jade était habituée à passer tout son temps avec son maître adoré, et son nouveau propriétaire n'est malheureusement pas en mesure de reproduire ce schéma. Travaillant beaucoup, il est absent du matin au soir et la petite chienne croisée ne le vit pas très bien. 

D'autant que Jade a un souci de santé qui requiert une attention spécifique qu'il est bien difficile de gérer dans ces conditions. 

Elle a besoin d'injections 

Âgée de 10 ans, Jade a été touchée par un problème qui peut toucher certains chiens senior. Diabétique, elle a besoin de manger une alimentation spécifique, et surtout, de deux injections d'insuline par jour. Pour être bien stabilisée, cette petite chienne doit recevoir des injections matin et soir à heures fixes. Il lui faudrait donc des maîtres très disponibles qui ont un rythme de vie en adéquation avec cette régularité essentielle. Le coût du traitement est d'environ 40 euros par mois.

Jade n'aime pas vraiment la solitude et n'a pas réussi à s'adapter à ce nouveau style de vie malgré une année d'essai : elle peut avoir tendance à faire un petit pipi ou caca à l'intérieur si les absences sont trop longues, même si elle est entièrement propre en dehors de cela. De plus, à cause de sa pathologie, elle ne voit plus très bien et elle a besoin d'une présence accrue au quotidien. 

Mis à part ces quelques contraintes, Jade est une petite chienne adorable et attachante qui saura se montrer reconnaissante. Elle se promène tranquillement avec ou sans laisse et ferait probablement le bonheur d'une personne seule qui souhaite une compagnie dans son quotidien. 

Sociable, elle ne demande pas grand-chose, si ce n'est un bon panier douillet et une présence humaine qui saura lui rappeler la vie qu'elle avait avec son regretté maître. 

Qui donnera une chance à cette chienne pour les dernières années de sa vie ? 

Elle est située à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais (62). Si vous souhaitez plus d'informations sur Jade, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association "Solidarité Copains sur Pattes".

Jade est très mignonne, mais vous n'avez pas le style de vie adéquat ? Trouvez le chien qui correspond à vos critères parmi les 7 000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?