Quand on regarde la bouille de Fantôme, on remarque tout de suite une certaine bonhomie. Pourtant, ce toutou a connu des années terribles et il aurait toutes les raisons d'être hostile envers l'humain.
Enfermé dans un appartement insalubre avec une dizaine de compagnons d'infortune, il était séquestré dans une cage dans une atmosphère irrespirable. Incommodés par l'odeur en provenance de l'appartement jonché d'excréments, les voisins ont fait un signalement et les pompiers se sont déplacés sur les lieux.
Dans ce logement qui fait partie d'une résidence moderne et sécurisée se joue un drame : dans l'habitation, tous les animaux sont livrés à eux-mêmes, sans même la moindre nourriture ou eau à disposition. Deux chiens sont tellement affaiblis qu'ils n'arrivent pas à se lever.
Rapidement, la police est intervenue pour saisir les animaux, qui ont été placés dans une fourrière locale. La propriétaire des lieux aurait laissé ses animaux ainsi après un déménagement. L'association Agir pour les Animaux s'est ensuite portée volontaire pour secourir plusieurs d'entre eux, dont le gentil Fantôme.
Un chien en demande de câlins
Âgé de 7 ans et demi, Fantôme a donc passé la majeure partie de sa vie dans des conditions de vie épouvantables. Pourtant, il semble avoir compris qu'un meilleur quotidien existe, et il se montre prêt à accueillir tout ce bonheur.
Véritable amour, ce gros toutou à la tête de nounours est en demande de câlins et se montre plutôt pot de colle, en recherche de contact. Pour ce chien qui n'a jamais connu l'amour et la tendresse, toutes ces nouvelles marques d'affection ne semblent pas le lasser, bien au contraire !
Sociable avec ses congénères, il pourra vivre comme seul chien du foyer, ou avec une femelle. Ses ententes avec les chats ne sont pas connues.
Comme il a vécu en cage, il se montre sage en intérieur et saura s'adapter à ses futurs maîtres. Il ne demande pas grand-chose : seulement des humains bienveillants, disponibles, et qui ont envie de lui permettre de rattraper tout ce temps perdu.
Alors, si vous souhaitez aider un chien qui n'a connu que des misères, et avoir un compagnon fidèle et proche de vous, Fantôme est le toutou qu'il vous faut !
Le refuge de l'association Agir pour les Animaux est situé en Haute-Garonne (31) et Fantôme pourra être adopté dans ce département, ou limitrophe. Cependant, devant toute demande sérieuse et motivée, le refuge pourra examiner les candidatures en dehors de cette zone géographique. Si vous souhaitez plus d'informations sur ce brave chien, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association sur leur page Facebook.