Une utilisatrice de TikTok en balade dans le New Jersey a découvert un panneau inhabituel laissé par les propriétaires d'un chien devant leur clôture. Les instructions étaient simples : donner une friandise à leur chien dans un cas très précis, à une condition.
Les propriétaires de ce Golden Retriever nommé Scout espéraient ainsi réduire ses aboiements excessifs en sollicitant l'aide des passants afin de renforcer le comportement voulu. Ils ont donc placé un gobelet de friandises et un panneau informant les passants que le chien pouvait recevoir une friandise s'il n’aboyait pas.
Un bon chien
L'utilisatrice de TikTok @megan_catherine a partagé des photos du panneau et de Scout, qui attendait avec impatience juste derrière la clôture, espérant que quelqu'un plonge sa main dans le pot de friandises. Toutefois, elle a respecté les consignes et n'a pas donné de friandise à Scout puisqu'il aboyait lorsqu'elle passait.
Dans une autre vidéo, @megan_catherine a montré que les propriétaires avaient mis à jour leur panneau, demandant à nouveau aux passants d'encourager Scout à réaliser un tour. Cette fois, les gens devaient fermer le poing et demander à Scout de s'asseoir. S'il obéissait, il recevait sa récompense. Le panneau permettait aussi aux gens de donner des friandises à leurs propres chiens.
La vidéo TikTok a accumulé plus de 607 600 vues et 58 800 likes à ce jour.