Le samedi 11 mai 2024, les rues de Rochester aux États-Unis ont été foulées par des milliers de... très courtes pattes !
Comme chaque printemps, au mois de mai, cette ville accueille la Rochester Dachshund Parade dont le concept est assez simple : réunir tous les propriétaires de Teckels qui souhaitent défiler ensemble dans une ambiance conviviale.
1000 Teckels
Selon l'organisateur de l'événement, cette date unique rassemble chaque année environ 1000 Teckels, et sur une vidéo tournée par un reporter local, on peut constater qu'il y en a effectivement pour tous les goûts.
Poils longs, poils ras, poils durs, déguisements de toutes sortes... et même un doyen âgé de 18 ans qui peut heureusement parader dans une petite charrette !
Chaque année, ce défilé exceptionnel ravit petits et grands, qui ne se lassent pas d'admirer à quel point ces "chiens-saucisses" sont adorables.
Il faut dire que le Teckel a de quoi séduire : avec son physique atypique, il est bien connu de tous, et même de ceux qui ne s'intéressent pas particulièrement aux chiens. Plein de personnalité et de charme, notre ami le Dachshund a de quoi plaire, d'autant qu'avec les trois variantes de la race, il peut s'adapter aux préférences de tout un chacun !
Mais les premiers fans des Teckels sont évidemment leurs maîtres : pour cette parade, un toutou est même venu de Washington D.C, après avoir effectué un voyage d'un peu plus de 600 kilomètres.
La Rochester Dachshund Parade n'est cependant pas le seul événement de cette veine : en novembre 2023, la ville de Paris a vu se réunir environ 500 Teckels lors de la "Paris Sausage Walk".