Dans le refuge des "Oubliés de Saint Béart", Tyson est le plus grand des délaissés. Depuis 4 ans, ce toutou observe les visiteurs depuis son box, et personne ne s'arrête.
Il est vrai qu'il donne de la voix. Avec sa grande taille, il impressionne. Pourtant, quand on apprend à le connaître, on découvre un toutou qui se montre câlin et ne rêve que d'une chose : trouver un maître pour ses dernières années.
Mais ce miracle est-il encore possible ?
Il ne demande pas grand-chose
Âgé de 10 ans, Tyson est de grande taille et n'a plus de nombreuses années devant lui, le risque de le voir finir sa vie en cage est de plus en plus présent.
Pourtant, le refuge des "Oubliés de Saint Béart" lui avait permis d'éviter l'euthanasie de justesse il y a plusieurs années, et espérait bien pouvoir changer la vie de Tyson. Malheureusement, le toutou n'a jamais reçu aucune demande de renseignements et il est depuis totalement invisible.
Même s'il aboie sur les inconnus derrière ses grilles, c'est pourtant un véritable nounours qui change totalement de comportement quand on entre dans son enclos : il se colle aux personnes, et il profite de chaque caresse des soigneurs qui n'ont malheureusement pas assez de temps à lui consacrer, devant se partager avec les autres pensionnaires.
Il est vrai que Tyson a un défaut : il est assez exclusif, et il ne tolère pas les autres chiens, il devra donc être le seul animal du foyer. Mais pourtant, il existe bien quelque part une maison avec jardin et des grands espaces pour lui permettre de retrouver les joies du grand air et de la liberté ? Quand il voit la laisse dans les mains des bénévoles, Tyson ressent toujours une grande joie.
Pas difficile à vivre, ce gros toutou veut simplement un bon panier, un peu de confort, beaucoup d'amour, et du temps passé avec des humains qui sauront enfin voir son cri du coeur.
Le refuge des "Oubliés de Saint Béart" est situé à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne (82). Si vous souhaitez aider un animal véritablement dans le besoin, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.