Dimanche 14 avril 2024, à Toulouse (31), un chiot âgé de 5 mois a enfin pu être sorti d'une terrible situation de maltraitance.
Suite à un signalement de voisins sur la plateforme gouvernementale Ma Sécurité, la situation préoccupante de l'animal a été portée à connaissance du commissariat de Toulouse qui a envoyé quatre policiers sur place.
Arrivés vers 17 heures à la porte de ce logement situé entre Borderouge et les Izards, les policiers n'ont tout d'abord pas obtenu de réponse lorsqu'ils ont sonné. Mais de l'autre côté, on peut entendre un chien qui tente d'aboyer, et dont la voix semble étouffée : « Comme s’il était muselé ou qu’il n’avait plus de voix » relate une source policière au média Actu Toulouse.
Après avoir insisté longuement, les policiers parviennent à obtenir une réponse. L'habitante, une femme de 47 ans, est déjà connue des services de police.
Un chiot amaigri et battu
Immédiatement, un chiot Braque de Weimar de 5 mois se jette sur les quatre policiers, comme s'il était enfin soulagé que quelqu'un lui vienne en aide. Très maigre, l'animal est sous-alimenté et il est également battu, selon le signalement reçu par les forces de police.
Nommé Hubo, le petit animal est reparti avec les policiers, et le procureur a été avisé, ainsi que l'association les 4 pattounes qui possède un réseau au sein des forces de l'ordre.
Pour l'heure, aucune place en refuge n'est disponible pour recueillir le chiot. Mais un policier au grand coeur s'est porté volontaire pour héberger l'animal le temps qu'il trouve une nouvelle famille.
Quant à la propriétaire de Hubo, elle sera prochainement auditionnée.