Publicité

des chenilles processionnaires

Attention à cette ligne marron foncé sur la route : elle représente un danger pour votre chien

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Un danger dont il est important d'avoir conscience. 

C'est un fait, le dérèglement climatique cause de nombreux bouleversements dans la nature. Ce n'est donc pas très étonnant de voir que certains phénomènes prennent un peu d'avance. C'est le cas de l'apparition des chenilles processionnaires. 

Sur son compte Instagram, @maxthehussky a récemment raconté avoir croisé la route de chenilles processionnaires lors d'une balade avec son chien. Une rencontre qui doit être placée sous le signe de la vigilance car ces chenilles représentent un danger pour nos chiens. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un danger  pour les chiens

Les chenilles processionnaires représentent un danger sérieux pour la santé des chiens. En effet, le contact avec les poils urticants de ces insectes peut provoquer des réactions allergiques sévères chez nos compagnons à quatre pattes. Ces réactions peuvent se manifester par des démangeaisons intenses, des gonflements, voire des lésions cutanées graves. Il est donc crucial de tenir nos chiens à l'écart de ces insectes pour éviter tout risque pour leur santé.

Les réactions allergiques provoquées par le contact avec les chenilles processionnaires peuvent être graves, voire mortelles dans les cas les plus extrêmes. Les symptômes peuvent aller de simples démangeaisons à des complications respiratoires sévères, voire un choc anaphylactique.

Cette année, des chenilles processionnaires ont été vues dès le mois de janvier alors qu'en principe c'est à partir du mois de mars que l'on en croise. Cela est une conséquence du réchauffement climatique. 

Ci-dessous, notre infographie vous dit tout ce que vous devez savoir pour que votre chien soit en sécurité. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?