Publicité

Un chiot Yorkshire

Le chien a eu un réflexe incroyable

© Anna Vasiljeva / Shutterstock

Saône-et-Loire : une dame de 75 ans est sauvée grâce à l'instinct du chien de ses voisins

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Sans la présence du chien de ses voisins, la chute de la victime aurait pu avoir une issue dramatique.

Elle est devenue la coqueluche du quartier. À Sanvignes-les-Mines, petite commune située en Saône-et-Loire (71), une dame âgée de 75 ans doit peut-être sa vie à la petite chienne de ses voisins. 

Bella, une Yorkshire Terrier de 6 mois, a en effet eu un instinct incroyable qui a permis de sortir cette voisine d'une très fâcheuse situation. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Le comportement de la chienne intrigue ses maîtres

Au matin du mercredi 15 janvier 2025, Bella sort dans le jardin comme elle en a l'habitude, pour faire ses premiers petits besoins de la journée. Mais lors de cette petite sortie matinale, elle n'a pas un comportement habituel : comme l'explique son maître au média "Le Journal de Saône-et-Loire", la jeune Yorkshire ne courait pas dans tous les sens comme elle le fait chaque jour, mais elle longeait inlassablement le mur mitoyen du jardin de la voisine. 

A voir aussi :

Si Bella ne peut pas aboyer à cause d'une condition physique particulière, elle attirait l'attention de son propriétaire en pleurant et en bougeant sans cesse ses oreilles. 

Son maître ne comprenant pas tout de suite qu'elle essaie de lui communiquer une information, elle insiste : la petite York fait des allers-retours entre le mur et son propriétaire, qui finit par avoir la puce à l'oreille. 

En s'approchant du mur et en regardant de l'autre côté, il aperçoit sa voisine de 75 ans allongée au sol, et si la dame n'est pas inconsciente, elle réclame de l'aide et ne semble pas pouvoir se sortir seule de la situation. 

L'homme fait appel à son épouse qui a travaillé dans le médical, et le couple aide sa voisine à se relever. Heureusement, elle n'est pas blessée, mais frigorifiée : elle était allongée au sol depuis une heure, après avoir chuté en allant chercher son courrier. Remise de ses émotions, elle a pu s'en tirer indemne.

Quant à Bella, elle a gagné des câlins à volonté.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?