Son propriétaire n'a eu aucune pitié pour lui. En Seine-et-Marne (77), un pauvre chien de type Amstaff a été découvert après avoir subi un abandon cruel.
Laissé seul et livré à lui-même dans un endroit totalement vide, il n'avait ni eau ni nourriture à disposition et il avait trouvé son seul réconfort en se couchant sur un vieux linge bien trop petit pour lui.
Mise au courant de son triste sort, l'association Espoir PA s'est démenée afin de le sortir de là.
Il était totalement amorphe
Après avoir recherché et trouvé une famille d'accueil temporaire en urgence, l'association Espoir PA a pu déployer Abdel Boudjemaa, un enquêteur dévoué à la cause animale qui se rend toujours disponible pour aider les plus faibles.
Lorsque l'association s'est rendue sur place, le pauvre animal était totalement abattu : amorphe, il a eu beaucoup de mal à se lever, mais il a su trouver la force de le faire pour manger quelques croquettes.
Depuis plus d'une semaine, ce pauvre chien était resté dans cette solitude morbide, inexistant aux yeux du monde.
Heureusement, il a pu être pris en charge sur-le-champ, et semblait déjà soulagé lorsqu'il a été placé à l'arrière du véhicule de l'enquêteur. Dorénavant, il est en sécurité et va pouvoir espérer découvrir une nouvelle vie.
Afin de réaliser ce type de sauvetage, l'association Espoir PA recherche en permanence des familles qui accepteraient d'accueillir un animal en urgence, le temps que des solutions à plus long terme soient trouvées. Sans ces familles d'accueil temporaires, l'association ne peut pas intervenir, d'autant que les signalements sont très nombreux. Si vous pouvez proposer votre aide, peu importe votre localisation en France, vous pouvez trouver les coordonnées d'Espoir PA sur leur page Facebook.