Adopter un animal n’est pas un fait anodin car cela bouleverse totalement la vie d’un être vivant et fait renaitre de l’espoir dans son coeur. Il est donc essentiel de bien réfléchir les adoptions et de comprendre qu’une adoption nécessite du temps pour fonctionner.
L’histoire de Falco en est une nouvelle fois la preuve.
Abandonné 72h après son adoption
Falco est un adorable chien qui ne rêvait que d’une chose : trouver enfin un foyer aimant et pouvoir y vivre pour toujours. Il y a quelques jours de cela, le chien a eu la chance de trouver enfin sa famille. Ou c’est du moins ce que tout le monde croyait.
Car 72 heures après cette adoption qui devait être celle de toute une vie, le nouvel humain de Falco a décidé de le ramener au refuge.
Evidemment, Falco était bouleversé par cet abandon qu’il ne comprenait pas. Terrifié, il a d’abord refusé de quitter la personne avec qui il avait vécu pendant ses 72 heures, ni même rentrer dans son chenil. Un moment dur à vivre pour tout le monde.
Face à cette situation compliquée et dramatique, le refuge SPA de Monaco a décidé de faire un rappel important : « Les animaux de refuge n’ont pas besoin d’un faux espoir ni de faire l’objet d’un caprice. L’adoption d’un animal doit être mûrement réfléchie, comme précisé systématiquement sur chacun de nos posts. »