Publicité

Jumper, Border Collie à adopter

Ce chien est adorable mais très peureux : il espère trouver des adoptants qui sauront le comprendre et le rassurer

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ce chien très craintif recherche la famille idéale qui saura l'aider à affronter ses peurs.

Jumper est un très joli Border Collie âgé de 5 ans qui espère trouver enfin la sérénité avec des humains pour la vie. Mais très craintif, il n'attire pas les regards et peu d'adoptants souhaitent s'engager avec un chien qu'il faut doucement apprivoiser. 

Pourtant, le toutou a de nombreuses qualités qu'il montre au quotidien avec des bénévoles en qui il a confiance. Jumper a un très grand potentiel pour devenir le chien idéal, il faut simplement savoir se montrer patient et doux. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Capable d'un amour inconditionnel

Sous sa carapace de petit oisillon apeuré, Jumper cache un coeur immense. Actuellement, il est accompagné par Philippe, bénévole au refuge de la SPA Sud Alpine, qui a su tisser un lien spécial avec lui. Trois fois par semaine, les deux compères partent se détendre au cours d'un pique-nique au grand air, et Jumper vit des moments merveilleux. Il est tout à fait prêt à les vivre un jour avec une vraie famille. Il est très agréable en balade ! 

Très doux et affectueux, il est aussi très calme et pourrait tout à fait convenir à un couple de jeunes retraités qui cherchent un compagnon tendre et aimant. Il pourra aussi vivre avec des grands enfants tranquilles et respectueux, mais des enfants jeunes et plus remuants lui feraient trop peur. 

Sociable, il s'entend très bien avec ses congénères mâles comme femelles, et il ne dit rien aux chats. Plutôt facile à vivre, il ne demande pas grand chose, si ce n'est la certitude que vous ne lui ferez aucun mal. Une fois rassuré, Jumper est vraiment capable de vous donner un amour inconditionnel. 

Si une famille souhaite l'adopter, il faudra suivre le protocole "chien craintif" du refuge : ses potentiels adoptants devront lui rendre visite plusieurs fois pour faire doucement connaissance, afin que Jumper puisse rejoindre son nouveau foyer dans les meilleures conditions, avec des humains qu'il connaît déjà et en qui il a placé un minimum de confiance. Cela évitera une transition violente qui pourrait troubler l'harmonie d'une adoption réussie. 

Le refuge SPA Sud Alpine est situé à Gap dans les Hautes-Alpes (05). Il est adoptable dans toute la région PACA, tant que ses adoptants peuvent venir lui rendre visite plusieurs fois au refuge en amont. Si vous souhaitez donner une chance à Jumper, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.

Pauvre petit coeur... Vous espérez vraiment qu'il trouvera sa famille ! Malheureusement, vous n'êtes pas dans la bonne région. Trouvez un chien plus proche de votre domicile grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?