Jeudi 14 mars, les forces de police sont intervenues pour aider une chienne sur le Vieux-Port de Marseille (13). Elle était en grande détresse et tout indiquait un état de santé très préoccupant.
Glacée malgré la météo ensoleillée
Très affaiblie, la chienne est glacée malgré la température de 20° qui règne dans la belle ville de Marseille. Visiblement gestante, elle perd également du liquide et la situation devient rapidement une urgence vitale.
Les policiers vont tout mettre en oeuvre pour aider la chienne et la transportent jusqu'au commissariat pour la mettre en sécurité. L'association SPAME a ensuite été contactée afin de prendre en charge l'animal et l'emmener chez le vétérinaire.
Pour cette jolie chienne noire, le diagnostic est lourd : elle souffre d'une jaunisse foudroyante et elle est en hypothermie. Si les policiers ne l'avaient pas mise en sécurité, elle n'aurait probablement pas passé la nuit.
Entre de bonnes mains, il faut maintenant qu'elle remonte la pente, et surtout, que la mise bas ne se déclenche pas, car son coeur ne tiendrait pas.
L'association les 4 pattounes qui a partagé cette information a cependant bon espoir, car la chienne a pour le moment montré une grande force physique et une envie de vivre.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que cette belle chienne et ses chiots sortent tous sains et saufs de cette mauvaise expérience.