Publicité

Les retrouvailles entre le chien et sa maîtresse

Elle n'avait jamais perdu l'espoir de retrouver son chien : 10 ans après, son miracle se produit enfin

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Elle n'avait jamais perdu l'espoir de retrouver son chien : 10 ans après, son miracle se produit enfin

Même si elle n'avait jamais perdu l'espoir de revoir son chien, les chances étaient minces. Mais elle a finalement eu raison d'y croire ! 

En Floride, le refuge de la Humane Society of Tampa Bay a accueilli une petite chienne senior qui venait d'être trouvée dans les rues. Âgée de 14 ans, la petite Cockapoo (croisement entre un Cocker et un Caniche) était cependant en bonne santé, et le refuge espérait pouvoir rapidement trouver d'éventuels propriétaires pour venir la récupérer.

Heureusement, l'animal était identifié par puce électronique, ce qui a permis aux équipes du refuge de remonter rapidement vers des coordonnées potentiellement valides. Et si le numéro de téléphone associé était bien à jour, le refuge allait pourtant découvrir un autre fait très déroutant. 

Une chienne perdue il y a 10 ans

Lorsqu'ils ont composé le numéro de téléphone, les salariés du refuge sont tombés sur une femme nommée Luisa, et la discussion a rapidement pris une tournure plus qu'étonnante. Totalement abasourdie, cette femme explique rapidement à son interlocuteur que cette chienne a été perdue... il y a 10 ans ! 

Effectivement, la petite chienne avait disparu en 2014 alors qu'elle était âgée de 4 ans, et même si la famille avait mis tout en oeuvre pour la retrouver, elle n'avait plus jamais eu aucun signe de vie de l'animal. Ne perdant pas espoir de la retrouver un jour, Luisa a mis à jour les coordonnées de sa puce pendant une décennie, attendant son miracle. Et en ce mois de mars 2024, il s'est finalement produit ! 

Subjugué par cette histoire, le refuge de Tampa Bay s'est réjoui de pouvoir organiser les retrouvailles entre la chienne nommée Cleo et sa maîtresse. Luisa a donc pris la route dès que possible pour effectuer les 300 kilomètres qui la séparaient de sa chienne et elle a enfin pu la serrer à nouveau dans ses bras. Même si la chienne est maintenant une petite mamie, sa maîtresse n'a eu aucune hésitation et a tout de suite décidé de récupérer Cleo. 

Très heureux de cette incroyable finalité, le refuge rappelle l'importance de l'identification des animaux de compagnie, sans laquelle ce type de miracle est rarement possible. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?