Publicité

maine coon

Maya s'est échappé du camion de son maître Marco

© larisa Stefanjuk shutterstock

Un chauffeur routier perd son chat : neuf jours plus tard, un appel le fait fondre en larmes

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Un chauffeur routier perd son chat : neuf jours plus tard, un appel le fait fondre en larmes

Un chauffeur routier a perdu son chat Maine Coon lors d’un déplacement professionnel. Par chance, l’homme a réussi à le retrouver 800 kilomètres plus loin.

Tout est bien qui finit bien pour Maya, un jeune chat Maine Coon. Comme le rapporte France Bleu, le chat de Marco, un chauffeur routier est monté dans le mauvais camion lors d’une halte de son humain à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier.

Elle s’est échappée par la vitre

Marco, 60 ans, originaire du Nord de la France avait l’habitude de voyager en compagnie de son animal de compagnie. Malheureusement, à la fin du mois de janvier 2024, l’animal va prendre la poudre d’escampette.

A voir aussi :

Le soixantenaire raconte à la radio qu’il avait décidé de faire une halte dans un restaurant routier en pleine nuit : « j'ai mal coupé le contact. Elle a dû monter sur le siège passager, elle a passé sa tête entre les rideaux et la vitre, elle est restée appuyée avec sa patte sur la vitre, et elle s'est échappée par là », explique -t-il.

Durant des heures, il va tenter de retrouver Maya. Au bout d’un moment, il va entendre des miaulements mais sans mettre la main dessus.

Identifiée grâce à sa puce

Marco va lancer un appel sur les réseaux sociaux et va de nouveau se rendre sur le lieu de la disparition. Finalement, neuf jours plus tard, Maya est repérée. C’est une dame de Saint-Brévin-les-Pins qui a trouvé la chatte dans son garage. Grâce à sa puce, le vétérinaire a ainsi pu contacter Marco.

Pour éviter de nouvelles frayeurs, Marco a décidé de ne plus l’emmener dans la cabine de son camion. Elle restera bien au chaud dans sa maison.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?