Publicité

Grinchat, chat à adopter

Capturé après une vie d'errance, ce chat très timide aimerait trouver une famille qui lui laissera le temps de s'adapter

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après une vie de misère, ce matou mérite de trouver enfin un peu d'amour et de sérénité.

Quand on regarde la bouille de ce gros matou nommé Grinchat, on comprend rapidement ce qu'a pu être sa vie. Âgé de 11 ans, le matou porte sur son faciès tous les stigmates d'une vie dans la peur, la faim, et la solitude. 

Pris en charge par la SPA de Strasbourg après une capture de chats errants, il a enfin pu poser ses pattounes dans un endroit en sécurité, mais il ne vit pas très bien ce bouleversement soudain et reste la plupart du temps caché dans son dodo.

Pourtant, ce gentil chat semble cacher un coeur en or derrière ses craintes, et il n'a probablement besoin que d'humains patients qui sauront lui montrer que de gentils bipèdes existent. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il fait des progrès au contact des gens

Très discret, le matou n'est pas vraiment en première ligne pour séduire de potentiels adoptants. Pourtant, malgré son passé inconnu mais probablement difficile, il a déjà montré des progrès et une envie de sortir de sa carapace depuis son arrivée au refuge. 

Petit à petit, ce gros minet choisit des couchages de moins en moins cachés, et il accepte de plus en plus la proximité avec les soigneurs et les bénévoles. Il accepte que l'on s'assoit devant lui et ne part plus en courant, et semble avoir moins peur des mains qui s'approchent de lui. Récemment, il a même accepté d'être touché pendant qu'il mangeait sa pâtée. Il faut dire que Grinchat est un gros gourmand qui devrait pouvoir être séduit grâce à de bonnes friandises ! 

Plus tout jeune, tigré, et timide... Grinchat n'a pas toutes les cartes en pattes pour trouver facilement une famille. Mais le refuge espère que de belles personnes existent : un foyer doux et calme, qui aurait à coeur d'aider un chat qui n'a connu que la tristesse et l'angoisse. Après socialisation et si Grinchat ouvre son coeur, il est fort probable qu'il devienne le plus attachant des matous. 

Comme de nombreux chats des rues, il a été testé positif au FIV (sida du chat) et devra être adopté en appartement et comme seul chat du foyer, d'autant qu'il ne recherche pas la compagnie de ses congénères. Alors si vous n'avez pas d'autres animaux et souhaitez aider un animal dans le besoin, Grinchat est votre candidat idéal ! 

Qui saura montrer à ce matou qu'une autre vie existe ?

La SPA de Strasbourg est située dans le Bas-Rhin (67). Si vous souhaitez plus d'informations sur Grinchat, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.

Grinchat vous touche beaucoup... mais vous avez d'autres animaux et cela ne serait pas compatible avec lui. Trouvez un chat plus enclin à la camaraderie parmi les 7000 annonces de notre rubrique adoption
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?