L'officier Elyse Helkenn appartient à la South Dakota Highway Patrol, unité spécialement dédiée à la protection des routes dans l'État du Dakota du Sud.
Dans cette région très vaste des États-Unis, les étendues à perte de vue sont nombreuses, traversées par de longues routes presque désertes, car il s'agit également de l'État le moins peuplé des États-Unis par rapport à sa densité.
Et lors d'un contrôle routier dans une zone isolée, l'officier Helkenn ne s'attendait pas à se faire surprendre par un animal arrivant derrière elle.
Elle sent quelque chose qui la touche
Alors qu'elle discute avec les passagers de la voiture qu'elle a fait arrêter sur le bas-côté de la route, l'officier Elyse Helkenn est soudainement rejointe par un animal qui va la faire sursauter en lui touchant les jambes.
Visiblement bien inoffensif, ce petit animal qui n'est rien d'autre qu'un chat va rapidement continuer de prendre ses aises et se loger sur les épaules de la policière, qui continue autant qu'elle le peut son contrôle routier.
N'appartenant pas au conducteur arrêté, et ne semblant pas pouvoir être à quelqu'un aux alentours, le petit chaton roux a été embarqué dans la voiture de police afin de vérifier s'il avait des propriétaires dans la zone où il avait été trouvé. Comme personne ne l'a réclamé, il a finalement été conduit au refuge local, et a rapidement été adopté.
Pour l'officier Elyse Helkenn, ce contrôle restera mémorable et l'un des meilleurs de sa carrière pour le moment !