David Loop est le fondateur du refuge Sierra Pacific Furbabies. Il a tout de suite pressenti que la masse noire était un animal ayant besoin d'aide.
Des soupçons
David s'est arrêté sur le bas côté et ses soupçons se sont avérés vrais.
L’animal était un chien qui venait d’être heurté par une voiture et il ne bougeait pas.
Le toutou était un mélange de Labrador, nommé plus tard Shiloh. Il a levé la tête lorsque David s'est approché, et il a grogné pour montrer sa défense.
Shiloh était blessé et effrayé et David a refusé de l'abandonner. Le sauveteur a tout fait pour rassurer Shiloh pendant qu’il appelait son équipe en renfort.
Il se détend
L’équipe de secours de David est arrivée quelques instants plus tard et a soigneusement transféré le chien dans un lit confortable rempli de couvertures à l’arrière du camion.
Shiloh s'est calmé dès l'instant où il a été allongé dans le camion. David l'a câliné sur le chemin des urgences vétérinaires.
Un examen complet a confirmé que Shiloh n’avait aucun os cassé, mais qu’il ne bougeait toujours pas ses pattes arrière.
Le pronostic n'était pas idéal. Le chien souffrait d'un traumatisme crânien et d'une paralysie complète.
Heureusement, l'équipe vétérinaire a pris soin de Shiloh 24 heures sur 24.
De belles améliorations
En cinq jours, Shiloh a commencé à avoir des réactions dans ses pattes arrière et essayait même de se tenir debout tout seul.
Près d'une semaine après son sauvetage, David est allé chercher Shiloh chez le vétérinaire et l'a ramené à la maison.
La famille de David, humains et animaux, ont couvert Shiloh d'amour. Ils ne savaient toujours pas s’il remarcherait un jour, mais ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour le guérir.
Shiloh a suivi une série de traitements, allant de la thérapie par l'eau aux traitements au laser.
Une nouvelle vie
David et sa femme ont fait des exercices avec Shiloh pour lui apprendre à de nouveau mettre du poids sur ses pattes. Ils lui doucement réappris à marcher.
Les jours ont passé, et ses humains ont été plus que ravis de voir la petite queue de Shiloh remuer de bonheur pour la première fois !
Des semaines plus tard, ils ont regardé en larmes Shiloh commencer à essayer de s'asseoir tout seul.
Un mois après son sauvetage, Shiloh a sauté dans les bras de sa nouvelle humaine pour la vie, prêt à entamer un autre chapitre avec elle.
Shiloh passe maintenant ses journées à courir comme un fou avec son frère chien dans le jardin ou à grignoter un jouer dans son panier confortable. Quelle belle histoire !