Publicité

Ginger chienne abandonnée

Cette chienne a enfin trouvé une famille après des années en refuge

© GARDERUP_WITHGINGER

Depuis 7 ans, cette chienne attend de trouver une famille : un coup de pouce providentiel va précipiter son adoption

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Cette chienne n'a pas eu une vie facile. Elle est restée une grande partie de sa vie au refuge. Mais un beau jour, un homme va faire basculer son destin.

On peut l’oublier mais les chiens abandonnés qui se retrouvent dans les refuges ont beaucoup de mal à vivre cette situation.

Plusieurs années au refuge

En 2013, une chienne nommée Ginger est arrivée au « Dogwood Animal Shelter » dans l’Etat du Missouri. Comme le raconte le site The Dodo, l’animal a fait beaucoup d’efforts afin de s’adapter à sa nouvelle condition.

Lors de son arrivée, le personnel du refuge pense qu’il va être rapidement adopté. Malheureusement, les années ont passé et Ginger n’a pas bougé de son enclos.

Les futurs adoptants potentiels passaient devant lui, choisissant de ramener chez eux d’autres chiens.

Sept années après son arrivée, le jeune chiot a fait place à une petite mamie. Ginger s’est peut-être résignée à la triste réalité des faits : elle ne serait jamais adoptée.

Un élan de solidarité

Mais en 2020, Scott Poore de l’association « Mission Driven » apprend la situation de Ginger : « Cela m'a vraiment brisé le cœur, alors j'ai arrêté ce que je faisais et je lui ai consacré tout mon temps », a t-il expliqué à The Dodo. «J'ai commencé à raconter son histoire à tous ceux qui voulaient bien l’écouter ».

Une exposition qui a ainsi apporté un nouveau regard sur la situation de la chienne. Un coup de pouce providentiel qui va mettre Beth sur la route de Ginger.

La jeune femme a décidé de sortir du refuge Ginger en l’adoptant. Désormais, le canidé est épanoui : elle joue, elle court, saute sur le lit de sa maîtresse …Bref, elle profite de sa vie de chien.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?