Publicité

Captures de la vidéo TikTok du chien

Elle accepte de garder un chien pour une nuit, mais la mission va prendre un tournant impensable

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Elle accepte de garder un chien pour une nuit, mais la mission va prendre un tournant impensable

En acceptant de garder un chien pour une seule nuit, la jeune femme ne s'attendait pas à cette situation délicate.

Rita est une jeune femme qui aime les animaux mais qui n'a pour le moment pas la chance d'en avoir. Pour combler son manque et pour arrondir ses fins de mois, elle s'est inscrite sur le réseau Rover qui permet de mettre en relation des propriétaires d'animaux et des pet sitters. 

Ravie, Rita a récemment eu une mission qui s'annonçait très agréable : elle devait garder un chiot type Berger Allemand pour une seule nuit, de quoi profiter d'un adorable toutou qui allait probablement être irrésistible ! 

Et alors que le chiot était effectivement adorable, la situation a soudainement mal tourné, à la grande surprise de Rita. 

Le maître ne répond plus au téléphone

Le lendemain de la garde, alors que le maître du chiot devait venir le récupérer, il ne répond plus à aucun appel. Comprenant assez vite la situation, Rita va joindre le support client de Rover pour savoir quoi faire en cas d'abandon de chien. Mais l'assistance va rapidement lui indiquer qu'ils ne peuvent rien faire et qu'elle doit décider ce qu'elle souhaite faire de l'animal. 

En faisant sa petite enquête, Rita découvre que le propriétaire du chiot avait déjà eu ce comportement auparavant et un autre chien avait été victime d'un abandon via ce réseau. Elle n'a donc pas cherché à insister auprès de lui et a emmené le petit Berger Allemand chez le vétérinaire pour vérifier les coordonnées enregistrées sur sa puce électronique, afin de contrôler s'il n'avait pas été volé auparavant. Par chance, l'animal était toujours identifié au nom d'un éleveur qui a pu être contacté dans la foulée. Choqué, l'éleveur a immédiatement accepté de récupérer le chiot et a fait 10 heures de route pour venir le chercher.

Même si Rita aurait aimé garder cet adorable chien, la situation ne lui permettait pas et elle s'est montrée la plus responsable possible. Pendant 7 jours, elle aura néanmoins profité d'un quotidien très agréable avec ce chiot et elle a fait son maximum pour qu'il ne ressente aucune anxiété par rapport à cet abandon cruel. 

Lorsque l'éleveur est arrivé, le chiot a montré un très grand enthousiasme et il était visiblement ravi de revoir ce visage connu. Espérons que son prochain maître sera fiable et lui permettra d'avoir la plus belle vie possible ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?