Publicité

Les chiens dans un enclos

Ces chiens vivaient dans des conditions déplorables

© Gendarmerie de Vaucluse / Facebook

Vaucluse : un garde champêtre repère des chiens maltraités et décide d'avertir les forces de l'ordre

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Grâce au signalement du garde champêtre de la commune, ces chiens ont pu sortir de leur calvaire.

Ils étaient à l'abri des regards, mais ils ont heureusement pu compter sur la vigilance du garde champêtre de Morières-lès-Avignon, une petite commune située dans le Vaucluse (84). 

Préoccupé par les conditions de vie des animaux, l'homme a décidé de prévenir la gendarmerie de Saint-Saturnin-lès-Avignon qui a pris le signalement au sérieux et a déployé une brigade. Une fois arrivés sur les lieux, les gendarmes n'ont pu que constater la véracité des soupçons de maltraitance. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Des chiens enfermés dans des enclos insalubres

Sur place, les forces de l'ordre ont pu découvrir cinq chiens de type Braque et deux chiots, ainsi que plusieurs autres chiens de chasse. Les conditions de vie des animaux étaient alarmantes : les animaux étaient enfermés dans des enclos sales, et ils évoluaient dans leurs urines et leurs excréments. 

A voir aussi :

Face à l'urgence de la situation, tous les animaux ont été saisis sur-le-champ et ont pu être pris en charge par les refuges de la SPA de l’Isle-sur-la-Sorgue et de Sisteron. Compte tenu de l'état de maigreur de certains chiens, ils seront examinés par un vétérinaire.

Les chiens dans leur enclos
Gendarmerie de Vaucluse / Facebook

Cette intervention a pu être menée conjointement avec la participation de SOS Maltraitance Animale (service du Conseil National de la Protection Animale – joignable au 3677), de la Confédération de la Défense de l’Animal et de la Police Municipale de Morières-lès-Avignon.

Une plainte a été déposée contre le propriétaire des chiens.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?