Publicité

Un lac gelé

Un lac gelé 

© Un lac gelé

Elle regarde par la fenêtre le paysage enneigé : une forme noire sur la glace lui arrache un cri d'effroi

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le 16 janvier, la chienne Hazel se promenait dans le quartier de sa maison de Georgetown Charter Township dans le Michigan. 
 

Malheureusement, la chienne s'est aventurée sur un lac gelée. La glace s'est brisée sous son poids et Hazel et est tombée dans l'eau gelée.

Elle appelle les secours

C'est la voisine de la famille d'Hazel qui a vu la terrible scène se produire. Elle a immédiatement appelé les secours.

A voir aussi :

En arrivant sur les lieux, Jeremy Vandenheuvel, pompier et plongeur du canton de Georgetown, a croisé le regard d'Hazel dans le lac.

Il a vu que la pauvre Labrador noire perdait lentement ses forces. Jeremy savait qu'il n'avait pas d'autres choix que de se dépêcher de sortir la chienne de l'eau glacée.

Une intervention réussie

Le pompier a enfilé un équipement de sauvetage et est entré dans le lac glacé. Il a pu prendre la chienne dans ses bras. Puis, à l'aide d'une corde, les sauveteurs à terre ont ramené Jeremy et Hazel vers le rivage.

En sécurité à terre, Hazel a commencé à récupérer, soulagée d'être hors de l'eau. La chienne était extrêmement épuisée et avait de la glace sur le visage et le museau.

Hazel a très vite retrouvé sa famille, soulagée de retrouver la chienne saine et sauve.

Quelques jours plus tard, Hazel et sa famille sont passés à la caserne des pompiers pour remercier du fond du cœur tous ceux qui se sont mobilisés pour lui sauver la vie. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?