Publicité

Des mannequins défilent avec des chiens de refuge

Les chiens de la SPA de Mulhouse ont eu le droit à leur propre défilé de mode

© SPA Mulhouse / Facebook

Mulhouse : pour rendre les chiens du refuge visibles, elles organisent un véritable défilé de mode avec eux !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Mulhouse : pour rendre les chiens du refuge visibles, elles organisent un véritable défilé de mode avec eux !

Pour sortir quelques chiens de refuge de l'ombre, la SPA de Mulhouse a organisé un véritable défilé qui a rencontré un vif succès ! 

Si Paris a sa fashion week... Mulhouse a décidé de son côté d'organiser un défilé de mode tout à fait unique ! 

En partenariat avec le Rotary Club Mulhouse-Rhin, 200 personnes se sont réunies le 20 janvier au soir à l'Auberge du zoo de Mulhouse pour admirer les créations de Fatima Guerrout, mais pas que : pour accompagner les mannequins, une petite dizaine de chiens de refuge a pu fouler le catwalk dans l'espoir d'encourager à l'adoption. 

Un véritable succès

Interviewées par BFMTV, Laura et Luciana Jelsch ont pu expliquer les coulisses de ce projet un peu fou dont elles sont à l'origine. Grâce au travail des équipes de la SPA de Mulhouse, l'évènement qui était en réflexion depuis plusieurs années a enfin pu devenir réalité, pour le plus grand plaisir du public et des toutous qui se sont comportés comme de véritables professionnels. 

Si quelques chiens ont cherché leurs soigneurs du regard, d'autres se sont montrés très à l'aise sur la piste et ont conquis le coeur de plusieurs téléspectateurs qui ont mené par la suite des démarches pour adopter certains d'entre eux. 

Conscient que certains potentiels adoptants ont du mal à franchir les portes d'un refuge animalier, ce défilé voulait casser les codes et permettre de sortir les chiens de l'ombre, particulièrement pour ceux qui sont au refuge depuis un long moment. 

Loin de vouloir pousser au geste d'impulsion, la SPA de Mulhouse a cependant précisé que son protocole habituel serait respecté : les adoptants intéressés ne sont pas repartis le soir même avec l'animal et devront remplir les documents nécessaires à toute adoption. Des pré-visites seront également organisées pour s'assurer que le lieu de vie est adapté pour chaque chien adopté.

Au cours de la soirée, l'organisateur a également proposé une tombola et a récolté quelques promesses de parrainages pour aider la SPA de Mulhouse à continuer ses actions. Une partie des bénéfices du repas a également été reversée au refuge. 

Suite au succès de ce défilé, les organisatrices ont déjà été contactées par une école qui serait intéressée pour reprendre le concept avec le refuge de sa ville. Il semblerait donc que cette idée fasse des émules ! Une bonne initiative qui ne peut qu'aider les refuges qui sont en ce moment déjà tous saturés. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?