Publicité

Un chiot de race Bully XL

Le pauvre chien a été empoisonné lors d'une promenade

© pauli15c / Shutterstock

Son chien tombe malade alors qu'on vient de lui annoncer qu'elle a gagné à la loterie : elle fait un choix soudain

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Alors que l'on vient de lui annoncer qu'elle a gagné à la loterie, la maîtresse de ce chiot doit affronter une mauvaise nouvelle à son sujet. 

Anna-Marie Stevens est la propriétaire de Paul, un adorable chiot American Bully XL de 9 mois qui, malgré la récente politique d'interdiction de la race en Angleterre, coulait des jours heureux auprès de sa famille.

Mais lors d'une banale promenade dans un parc de leur région de l'Essex, leur bonheur a été soudainement troublé. 

Le chien est empoisonné

Après une promenade dans le Kismet Park en décembre 2023, le jeune chien a rapidement déclaré des symptômes on ne peut plus inquiétants. Emmené d'urgence chez le vétérinaire, Paul souffre d'une insuffisance rénale grave et son pronostic vital est engagé. 

A voir aussi :

Anna-Marie suspecte que son chien ait ingéré une substance toxique lors de sa dernière promenade, et l'équipe vétérinaire confirmera rapidement cette hypothèse. 

Pendant une semaine, Anna-Marie essaie de sauver son chien, alors qu'elle venait justement d'apprendre qu'elle avait remporté 13 000 £ (environ 15 000) à la loterie. Déterminée à tout tenter, elle décide d'utiliser ce gain pour se rendre auprès de la clinique vétérinaire la plus onéreuse de la région, dans l'espoir de sauver son chiot. 

Malheureusement, Paul n'a pas survécu à cet empoisonnement. Anna-Marie Stevens ne regrette cependant absolument pas sa décision, et elle a précisé au Daily Mail que si elle avait pu le sauver en réhypothéquant sa maison, elle l'aurait fait sans aucune hésitation. 

Si le doute était encore permis sur le caractère intentionnel de cet empoisonnement, plus de 20 sachets contenant de la nourriture pour chien ont été retrouvés dans le parc depuis le décès du jeune animal. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?