Publicité

Chiens American Bully XL

L'American Bully XL va être interdit dès le 1er janvier 2024

© Shutterstock Vicky1981

Au Royaume-Uni, cette race de chiens va bientôt être interdite

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Au Royaume-Uni, cette race de chiens va bientôt être interdite

Les chiens « American Bully XL » sont des molosses qui peuvent dépasser les 60 kg et possèdent une mâchoire surpuissante. Au Royaume-Uni, ils ont été responsables de plusieurs attaques parfois mortelles. 

Les chiens « American Bully XL » au Royaume-Uni, c’est fini ! Le gouvernement britannique a annoncé son intention d’interdire cette race de chiens après une série d’attaques. Ce sont au moins sept morts qui ont été recensés depuis le début de l’année 2023. 

Une race illégale à partir de 2024

Face à l’émotion croissante, Rishi Sunak, le Premier ministre anglais a donc décidé de légiférer sur la race. D’après de nouvelles règles présentées par le ministère de l’environnement, il sera illégal de vendre, adopter ou abandonner un American Bully XL à partir du 1er janvier 2024. Dès le 1er février de cette même année, il sera illégal d’en posséder sauf exemption. 

Durant la pandémie de Covid-19, le nombre de spécimens s’étaient multipliés dans les foyers Britanniques. Pour les personnes qui auraient des exemptions, il faudra que les animaux soient stérilisés et maintenus en laisse et muselés dans les lieux publics. 

Les citoyens britanniques qui ne respecteraient pas les règles s’exposeront à une amende et une saisie de l’animal qui pourrait ensuite faire l’objet d’une euthanasie. 

Au lendemain de cette annonce, les scientifiques sont restés septiques. Ils expliquent que dans la majorité de cas, la dangerosité de ces chiens est lié à une mauvaise éducation et à une méconnaissance de la race par les maîtres. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?