Sultan est un magnifique toutou bicolore qui ne demande que de l'amour. Pourtant, ce brave chien a connu le pire de l'Homme : détenu dans des conditions de vie scandaleuses, le pauvre animal n'a même pas d'eau et il vit dans ses propres excréments.
Heureusement, il a pu être découvert et une première association a mis un terme à sa détresse en le retirant de cet endroit sordide. À cause de son incompatibilité avec certains animaux, il a cependant failli être euthanasié mais l'association "Espoir PA" est venue à son secours. Faute d'avoir une famille d'accueil temporaire disponible, le beau chien a été placé en pension afin de le mettre en sécurité. Seulement, plusieurs mois après son sauvetage, Sultan est toujours derrière ses barreaux et son sort ne semble plus intéresser grand monde. Devra-t-il passer le reste de sa vie en cage ?
Un chien sympa
Malgré son expérience on ne peut plus odieuse avec le genre humain, ce gros toutou est sympathique avec les gens et il a beaucoup d'amour à donner. Dynamique, il sera heureux de trouver des maîtres actifs et disponibles pour l'emmener faire de belles promenades, surtout après avoir passé autant de temps enfermé !
Comme indiqué précédemment, Sultan ne s'entend pas du tout avec certains animaux et devra être le seul chien du foyer. Il tolère seulement les chiennes, mais ne supporte pas ses congénères mâles ou les chats.
Qui offrira enfin une vraie vie à ce chien qui n'a connu que le malheur ? Le coût mensuel de la pension représente également une dépense conséquente pour cette petite association, il est donc urgent que Sultan puisse trouver une solution pérenne.
Sultan est actuellement en Seine-et-Marne (77) mais recherche une famille dans toute la France. Si vous souhaitez plus d'informations à son sujet, vous trouverez les coordonnées de l'association "Espoir PA" sur leur page Facebook. Et si vous ne pouvez pas accueillir Sultan, vous pouvez également proposer à l'association de faire un don afin de couvrir une partie de ses frais de pension.