Publicité

chat sauvage Afrique

Gaia est la nouvelle pensionnaire du zoo de Salt Lake City

© Nature on PBS Youtube

Un zoo américain accueille un chat sauvage d’une grande rareté

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Un zoo américain accueille un chat sauvage d’une grande rareté

Découvrez Gaia, la nouvelle pensionnaire du zoo de Salt Lake City (USA). Si elle a l'apparence d'un chat de gouttière, il s'agit en réalité d’un chat à pieds noirs.

Le zoo Hogle de Salt Lake City (USA) a accueilli un nouveau pensionnaire. Il s’agit d’un chat à pieds noirs. Si d’apparence, il peut ressembler à un chat de compagnie, il s’agit bel et bien d’un animal sauvage africain. Un animal qui doit son nom à ses soles plantaires qui sont recouvertes de poils noirs qui le protègent du sol brûlant du désert.

10 à 14 rongeurs et petits oiseaux chaque nuit

Nommé Gaia, ce chat à pieds noirs est âgé de 8 mois est décrit comme étant de « petite taille mais avec une personnalité fougueuse ».

Il faut dire que le chat à pieds noirs a la réputation d’être un grand chasseur. Il peut tuer en moyenne entre 10 et 14 rongeurs ou petits oiseaux chaque nuit.

« Principalement nocturne, son statut dans la nature est souvent difficile en raison de sa timidité et de sa préférence pour les activités nocturnes », explique le zoo.

Gaia sera d’ici quelques semaines présentée à Ryder, le chat mâle à pieds noirs du zoo. L’établissement espère que les deux animaux s’accoupleront pour perpétrer la race qui est en déclin.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?