Publicité

La boîte de transport qui contenait le chien

Une association est appelée pour un animal maltraité : sur place, elle découvre l'horreur dans une boîte

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Une association est appelée pour un animal maltraité : sur place, elle découvre l'horreur dans une boîte

Difficile de croire que certains êtres humains sont capables de laisser un animal dans ces conditions. 

La fin du calvaire est enfin arrivée pour Simba. 

Le 20 décembre, l'association Instinct Animal s'est rendue au domicile de particuliers suite à un signalement de maltraitance. Accompagnée du réseau de bénévoles "Upa 06", elle se rend sur place et va découvrir une situation de grande détresse à peine croyable. 

Dans une boîte de transport pour chats, un minuscule animal gît dans ses excréments, roulé en boule, totalement résigné. 

Il s'agit d'un petit Chihuahua

Âgé d'à peine deux ans, Simba est un petit chien de race Chihuahua qui subit le pire des traitements. Enfermé dans sa cage, l'animal n'en sortirait jamais, et la quantité de déjections sous son petit corps frêle semble confirmer cet horrible scénario. 

Immédiatement saisi par l'association, le petit chien est sorti de sa cage et son état de santé est très préoccupant. Il pèse moins d'un kilo, ses griffes sont excessivement longues, il est fortement déshydraté et souffre également de malnutrition. 

Mis en sécurité en famille d'accueil en urgence, il a pris une bonne douche pour se débarrasser de toutes les déjections et restes d'urine qui recouvraient son pelage. Affamé, le petit chien va devoir suivre un programme de réalimentation progressif, en mangeant de petites quantités plusieurs fois par jour. 

Totalement transformé depuis son sauvetage, il découvre les joies de l'extérieur auprès de sa famille temporaire et il montre un caractère plein de vie et d'amour à donner. Victime de la cruauté des humains, Simba va maintenant pouvoir connaître une nouvelle vie. 

Si vous souhaitez soutenir l'association Instinct Animal pour les aider à poursuivre leurs actions, vous trouverez toutes les informations utiles sur leur page Facebook

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Kenworth1945
    Kenworth1945
    Comment un humain peut-il être aussi inhumain, qu' on lui fasse pareil, interdiction à vie d' avoir un animal, un fichier national ou de telles personnes sont, et seront répertoriés.
    des peines exemplaires des amendes énormes avec saisie des biens, et payer des dédommagement pendant longtemps, et avec des peines de prison effectués totalement sans aucun aménagement, ni réduction de peine, inscrit sur le casier judiciaire, à vie. En fin de compte ils comprendront peut-être, imaginez si de telles personnes ont des enfants feraient-t-ils pareil, l' on peut se poser la question vu les actions de ces personnes.
  • Batman99
    Batman99
    Tant que les sanctions ne tombent pas et bien sévères, il n'y a pas de raison de ca change. On verra tous les jours les cas de maltraitance de la sorte, c'est insupportable et il faut que la loi soit appliquée et punir lourdement pour exemple, il ne suffit de quelques exemples et ca calme ses irresponsables. Ce sont des psychopathes, du moment qu'ils savent ce qu'ils risquent, ils ne feront plus ou du moins ils réfléchissent avant de commettre ces actes.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?