La fin du calvaire est enfin arrivée pour Simba.
Le 20 décembre, l'association Instinct Animal s'est rendue au domicile de particuliers suite à un signalement de maltraitance. Accompagnée du réseau de bénévoles "Upa 06", elle se rend sur place et va découvrir une situation de grande détresse à peine croyable.
Dans une boîte de transport pour chats, un minuscule animal gît dans ses excréments, roulé en boule, totalement résigné.
Il s'agit d'un petit Chihuahua
Âgé d'à peine deux ans, Simba est un petit chien de race Chihuahua qui subit le pire des traitements. Enfermé dans sa cage, l'animal n'en sortirait jamais, et la quantité de déjections sous son petit corps frêle semble confirmer cet horrible scénario.
Immédiatement saisi par l'association, le petit chien est sorti de sa cage et son état de santé est très préoccupant. Il pèse moins d'un kilo, ses griffes sont excessivement longues, il est fortement déshydraté et souffre également de malnutrition.
Mis en sécurité en famille d'accueil en urgence, il a pris une bonne douche pour se débarrasser de toutes les déjections et restes d'urine qui recouvraient son pelage. Affamé, le petit chien va devoir suivre un programme de réalimentation progressif, en mangeant de petites quantités plusieurs fois par jour.
Totalement transformé depuis son sauvetage, il découvre les joies de l'extérieur auprès de sa famille temporaire et il montre un caractère plein de vie et d'amour à donner. Victime de la cruauté des humains, Simba va maintenant pouvoir connaître une nouvelle vie.
Si vous souhaitez soutenir l'association Instinct Animal pour les aider à poursuivre leurs actions, vous trouverez toutes les informations utiles sur leur page Facebook.