Tout commence dans le courant de l’année 2019 au nord-est de Melbourne, en Australie. Un matin, une femme entend des cris venant de son jardin, elle décide donc d’aller voir.
Une fois dehors, elle découvre ce qu’elle pense être un chiot qui vient d’être relâché par un aigle qui l’avait attrapé dans ses serres.
Un chiot qui n’en est pas un
Au fil des heures, prise de doutes, le femme décide de conduire son petit protégé prénommé Wandi afin de s’assurer qu’il s’agit bien d’un chiot. Car selon plusieurs observateurs sur Facebook, où la photo de l’animal a été partagée, le chiot serait en réalité un renard.
Intriguée, la femme conduit alors Wandi à l'Alpine Animal Hospital où un test ADN est effectué. En attendant les résultats, l’animal reste dans un sanctuaire dédié aux dingos. Finalement, après plusieurs semaines de patience, les résultats sont tombés et ils sont sans appel : Wandi est 100% un dingo.
Depuis cette découverte, Wandi a été pris en charge par le sanctuaire où il est soigné et élevé en respectant tous ses besoins. Son histoire est devenue tellement célèbre au fil des années que Wandi a même eu droit à un livre qui lui est consacré, ainsi que de nombreux petits objets comme des peluches. Une vraie petite star !
Ci-dessous, vous pouvez découvrir l'histoire de Wandi en vidéo :