Son toutou a été repéré en train d'errer librement dans l'allée d'une propriété de son quartier.
Pris en flagrant délit
Le chien de Judy était sans laisse, et un voisin a pris une photo du chien.
Selon le conseil municipal de Bayside de Melbourne, les animaux de compagnie doivent être « confinés en toute sécurité dans les locaux du propriétaire ». Aussi, le Shih Tzu maltais n'avait pas le droit de se promener librement dans le jardin du voisin.
Son humaine a reçu une amende de 288 $ pour cette infraction.
Judy affirme qu'elle n'a jamais entendu parler de cette loi. Elle a consulté le site internet du conseil municipal et a indiqué que cette mention n'y figurait pas. Elle a donc suggéré que le conseil municipal imprime toutes les lois concernant la sécurité des animaux pour les rendre accessibles aux propriétaires des animaux.
Une amende injuste ?
Judy a indiqué que son chien était très gentil et qu'il ne ferait de mal à personne. Elle ne comprend pas pourquoi son voisin aurait des problèmes avec le toutou.
Un porte-parole du conseil municipal a indiqué qu'ils avaient été saisis à de nombreuses reprises par le résident en question qui avait adressé plusieurs plaintes concernant le chien sur sa propriété.
Le conseil municipal a rappelé à tous les propriétaires de chiens que les toutous doivent rester au sein de leur propriété et que celle-ci doit être clôturée. Ils ont souligné que permettre à un chien de se promener dans une cour avant non clôturée ou dans un espace ouvert non sécurisé constitue une infraction à la loi de la ville concernant les animaux domestiques.