Publicité

Des appâts empoisonnés

L'étrange papier laisse perplexe

© Julia Rode / Facebook

Une femme trouve un papier bizarre dans la forêt et porte immédiatement plainte !

Par Lina Rayan

Publié le

Une femme trouve un papier bizarre dans la forêt et porte immédiatement plainte !

Pour Julia R., une chose est sûre : il y a quelque chose de très étrange dans toute cette situation...

Elle n'avait jamais vu un papier aussi étrange auparavant, et encore moins lors d'une balade tranquille avec son chien. Sa couleur et sa consistance laissent penser qu'il s'agit de papier sulfurisé. Mais que signifient les restes de taches rougeâtres qui s'y trouvent ? Une chose est sûre : ces taches n'ont rien à voir avec un gâteau. 

Et en règle générale, personne n'a de papier sulfurisé sur lui lorsqu'il se promène sur les sentiers de randonnée autour de la Kriegsberghütte à Göllheim (Allemagne). Une raison suffisante pour que Julia R. commence à se poser des questions. 

Un appât empoisonné 

La femme signale immédiatement à la police sa trouvaille ainsi que la localisation de celle-ci. Elle porte également plainte contre X et publie un avertissement sur Facebook le 9 octobre. En effet, il y a de fortes chances qu'il s'agisse des restes d'un appât empoisonné qui vise les animaux de compagnie. 

Et malheureusement, Julia R. en sait quelque chose puisqu'elle a fait cette découverte lors d'une tragique balade...

Un contexte tragique

Certains commentaires indiquent que cette découverte pourrait avoir un contexte très concret et très triste. Il semblerait que le chien de l'auteur du post ait été victime de cet appât empoisonné le 7 octobre, soit deux jours auparavant. Et sa propriétaire est manifestement retournée le chercher.

Même si Julia R. n'a malheureusement pas pu éviter le pire pour son propre compagnon à quatre pattes. Grâce à sa prudence, elle espère qu'aucun autre chien ne sera victime de tout cela. 

Malheureusement, il n'est pas si rare que cela que des appâts empoisonnés soient déposés à des endroits privilégiés par les maîtres. Il existe heureusement des solutions, comme l'apprentissage du refus d'appât ou utiliser une muselière lors de vos promenades.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?