Tout est bien qui finit bien pour ce chien perdu. Comme le raconte le journal « Le Télégramme », Victor Plouhinec a sauvé un chien coincé sur une falaise à Plogoff (29).
Ce sauvetage débute le 28 octobre dernier lorsque ce jeune homme de 28 ans va entendre « un chien gémir ».
Un chien affaibli et très amaigri
Intrigué par ces bruits, il décide alors de mener sa petite enquête et va découvrir un chien « à mi-hauteur de la falaise ».
Comme il l’expliquera plus tard sur Facebook, le pauvre toutou est affaibli et très amaigri : « Le chien ne voulait pas me suivre et c'était tellement abrupt que je ne pouvais pas le prendre avec moi pour redescendre par où j'étais venu. », explique t-il dans les colonnes du journal.
Il décide alors de rebrousser chemin afin de revenir avec du matériel d’escalade pour lui venir en aide. Le bon samaritain a ainsi pu descendre en rappel pour le récupérer.
Ne trouvant pas de propriétaire, il décide de lancer un appel sur les réseaux sociaux et tente de trouver une puce d’identification chez le véto. Sans succès. Impossible pour Victor de laisser son petit protégé. Il a ainsi décidé de l’adopter. Depuis cette aventure rocambolesque, le duo se promène aux abords de la pointe du Raz.