Ringo et Ramzo n'ont pas eu le meilleur départ dans la vie. Les deux chiots ont été trouvés jetés dans une poubelle avec leurs six frères et sœurs.
Malheureusement, seuls six des huit chiots ont survécu. Alors que les autres chiots ont tous été adoptés immédiatement, il a fallu un peu plus de temps pour que Ringo et Razmo trouvent un foyer.
La recherche d'un chien
Il y a trois ans de cela, Mélody et Pierre cherchaient un compagnon pour leur chien Pixel, qu'ils avaient adopté dans le même refuge deux ans plus tôt. Le couple a alors vu le petit Ringo sur le site web du refuge et est instantanément tombé amoureux. Ils ont décidé que c'était le chien qu'il leur fallait et sont allés le chercher avec enthousiasme.
Mais lorsqu'ils sont arrivés, ils ont également vu le petit Razmo et ont appris que personne ne voulait l'adopter en raison d'une cataracte congénitale inopérable.
Un triste retour à la maison...
Ils ont dit au revoir à Razmo et sont rentrés chez eux avec le petit Ringo. Mais après une heure de réflexion, le couple a appelé le refuge et a demandé s'il pouvait aussi donner un foyer à Razmo.
Lorsque les employés du refuge ont répondu au téléphone, ils s'attendaient à ce que le couple dise qu'il avait changé d'avis, ce qui est malheureusement trop souvent le cas. Mais lorsqu'ils ont appris que le couple souhaitait également adopter le frère de Ringo, ils n'en ont pas cru leurs oreilles.
Aujourd'hui, les deux frères s'amusent beaucoup dans leur nouvelle famille et le grand frère Pixel les a pris sous son aile.