Publicité

Un chat sur les genoux

Un chat sur les genoux

© Shutterstock / ShotPrime Studio

Elle déprime après la mort de son chat et décide d'aller voir son médecin : il lui fait une prescription inédite

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Elle déprime après la mort de son chat et décide d'aller voir son médecin : il lui fait une prescription inédite

Très déprimée après la mort de son chat, une femme n'a pu cacher sa tristesse à son médecin de famille. Et il lui a fait une prescription médicale pour le moins créative ! 

Dans la ville de Grottoes, située en Virginie aux États-Unis, une femme nommée Robin Sipe a récemment été étonnée par son médecin. 

Alors qu'elle connaît le Dr. Earl King depuis de nombreuses années, notamment suite à des traitements pour divers problèmes pulmonaires, l'une des dernières consultations s'est particulièrement démarquée. 

En dépression après la mort de son chat

Très abattue après la mort de son fidèle compagnon félin, Robin Sipe a décidé de prendre rendez-vous auprès du Dr. King afin de lui expliquer la situation. Ne pouvant cacher sa tristesse à ce médecin qui la connaît si bien, elle explique rapidement qu'elle est très triste depuis la mort de son chat, et l'homme se montre tout de suite inquiet pour la santé de sa patiente. 

Compatissant, le Dr. King décide de mettre en place un traitement pour atténuer ce sentiment de désespoir, et il va proposer un traitement innovant : Robin Sipe doit adopter un nouvel animal, prescrit sur ordonnance ! 

Convaincu de la fiabilité de son conseil, le Dr. King explique : « Je lui ai recommandé de prendre un nouveau chat et je lui ai d'ailleurs écrit une prescription pour cela. Les chiens et les chats sont importants pour les patients, que ce soit pour le réconfort, le bien-être, ainsi que pour la bonne santé cardiovasculaire et pulmonaire. »

Robin Sipe est sortie du cabinet de son médecin et s'est dirigée vers une ferme pour aller chercher quelques produits locaux, quand elle est tombée nez à nez avec une petite chatte qui n'avait que trois pattes. Comme un signe du destin, la femme sent tout de suite un lien spécial entre elle et cette petite minette qui vient d'apparaître au bon moment dans sa vie. 

Nommée Earlene (en hommage au Dr. Earl King) la petite chatte âgée de quelques mois a chassé les nuages de la vie de Robin Sipe qui a trouvé beaucoup de réconfort dans le début de cette nouvelle histoire. 

Reconnaissante envers son médecin, elle explique qu'elle souhaite à chacun de tomber sur un professionnel de santé aussi bienveillant et investi, et elle espère pouvoir un jour le remercier comme il se doit. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?

Article suivant