Publicité

Chien forêt
© Shutterstock Lichtflut

Planète Chiens, le nouvel événement dédié à filière canine arrive en septembre 2024 à Fontainebleau

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Les 28 et 29 septembre 2024, vous avez rendez-vous au Grand Parquet de Fontainebleau pour participer à un nouvel événement dédié aux chiens et aux métiers du chien.

À vos agendas ! Alors que la semaine nationale du Chien lancée par la Société Centrale Canine vient de s’achever, un nouvel évènement va voir le jour dans plusieurs mois. 

Les Editions Larivière annonce la création de « Planète Chiens », un événement qui a pour objectif de promouvoir le rôle du chien dans la société, d’informer les futurs maîtres, de faire connaître les métiers du chien ou encore fédérer la filière canine. 

Cet événement qui s’annonce très festif aura lieu les 28 et 29 septembre 2024 au Grand Parquet de Fontainebleau. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Le programme de l’événement « Planète Chiens »

Durant ces deux jours, les amoureux des chiens pourront assister à un programme très riche. En effet, plus de 80 exposants seront présents, les visiteurs pourront ainsi craquer pour un jouet ou une gourmandise. 

Plusieurs démonstrations seront aussi proposées : Frisbee, Pistage, Dog Dancing, Chiens d’arrêt …).  Des Chiens Héros seront aussi sur place. Une belle occasion d’en savoir plus sur les prouesses de ces animaux d’exception. 

Les spectateurs pourront aussi participer à des ateliers interactifs et profiter des conseils de nombreux experts présents sur l’événement (Ostéopathes, Nutrition, Toilettage, Premiers secours…).

Par ailleurs, les visiteurs pourront aussi s’initier à des sports canins comme la balade en chien de traineau, le cani VTT ou encore l’agility…Entre deux activités, ils pourront se promener au « village chien » et au « village métiers ». 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?