Ipolon a été cruellement abandonné dans la rue à Étang-Salé, commune de l'île de la Réunion, et probablement sans l'ombre d'un regret. Son collier fraîchement retiré lui avait laissé une trace, et son obéissance immédiate à l'ordre "assis" montrait bien qu'il n'avait pas vécu dans la rue bien longtemps avant d'être trouvé.
Âgé de 4 ans, le jeune Malinois avait une oreille dans un sale état, et il était également très maigre. C'est ainsi qu'il a été signalé sur les réseaux sociaux afin de trouver une bonne âme pouvant lui venir en aide. Heureusement, le brave chien a trouvé quelqu'un pour l'emmener chez le vétérinaire et il a pu être placé en sécurité en famille d'accueil. Traité pour son oreille, il a malheureusement subi une attaque de chiens quinze jours après le début des soins, et son oreille a finalement dû être amputée en grande partie.
Ipolon, ou Ipopo pour les intimes, ne perd pour autant pas une miette de son charme et il est aujourd'hui prêt à s'envoler vers la métropole dans l'espoir de connaître une autre vie !
Un chien sociable et agréable
Ipolon est un jeune chien plein de vie qui se montre très agréable. Comme tout malinois qui se respecte, il est très dynamique et sera très heureux dans une famille sportive. Il est très joueur et adore courir après les oiseaux !
Il s'entend avec tous les chiens et adore se faire des copains. Par contre, il n'aime pas spécialement les chats. Ipolon est un super chien qui sait aussi être sage en intérieur et qui n'attend que vous pour reconstruire sa vie auprès de maîtres aimants.
Malheureusement, les abandons de Malinois vont bon train depuis que cette race est à la mode. De nombreux adoptants ne se renseignent pas assez en amont et découvrent avec stupeur que le malinois est un chien qui a besoin de dépense physique et mentale au quotidien. Ipolon aura donc besoin de maîtres bien renseignés sur la race du Berger Belge et qui ne le laisseront pas tomber.
Si ce beau jeune homme vous intéresse, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association ALIKA sur leur page Facebook en cliquant ICI
À lire aussi :