Publicité

Lol, à adopter

Ce chien attend une famille depuis presque 1200 jours : la SPA de Strasbourg lance un cri du coeur

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ce chien attend une famille depuis presque 1200 jours : la SPA de Strasbourg lance un cri du coeur

La SPA de Strasbourg lance un véritable cri du coeur pour aider ce chien, qui attend depuis bientôt 1 200 jours au sein de leur refuge. Le rêve ? Trouver enfin une famille pour ce toutou qui commence à trouver le temps long. 

"Les invisibles de la SPA de Strasbourg". C'est ainsi que débute le cri du coeur de ce refuge alsacien, qui se désespère de ne pas trouver de famille à l'un de ses petits protégés.

Cet American Staffordshire Terrier de 8 ans vient de dépasser le triste score de 3 ans de refuge et il est plus que temps qu'une famille puisse poser ses yeux sur lui. 

Nommé Lol, il n'a pourtant plus le coeur à rire et commence à doucement se résigner, se disant probablement qu'il finira sa vie ici. Il a pourtant encore de nombreuses années à vivre et l'équipe du refuge refuse de se dire qu'il ne trouvera jamais de famille.

Un chien à séduire

Le joli toutou n'est pas forcément le plus facile des chiens, et cela n'aide pas à le sortir de sa condition. En effet, Lol n'apprécie pas d'emblée tous les humains et a besoin d'être mis en confiance et apprivoisé. Une fois qu'il est en confiance et complice avec vous, cela devient pourtant le chien le plus adorable ! Il adore les câlins et pourrait faire durer cela pendant des heures ! 

Très calme et sage en intérieur, il aspire à une petite vie plutôt pépère, même s'il reste très dynamique en extérieur et adore les promenades. Toujours très enthousiaste quand il quitte son box pour aller se dégourdir les pattes, il a du mal à contenir ses ardeurs et a tendance à tirer en laisse, il aura donc besoin de maîtres patients et capables de contenir ce chien puissant. Il a un faible pour les petits animaux et a un instinct de chasse très présent. En 3 ans, Lol a intéressé une seule fois de potentiels adoptants, mais ces derniers ont renoncé en voyant qu'il tirait en laisse. Une terrible déception pour l'équipe du refuge et pour Lol, qui a pourtant beaucoup à offrir pour rattraper ce petit défaut qui pourra être corrigé avec bienveillance.

Avec ses congénères, ce n'est pas non plus l'amour fou. Lol a du mal à comprendre leurs intentions et aura tendance à avoir peur et préfère rester à distance, et au plus proche de ses humains. Mais si le feeling passe, Lol est tout à fait ravi de se faire un copain, du moment que l'autre chien est calme et ne l'effraie pas.

Les maîtres idéaux de Lol peuvent vivre en appartement ou en maison avec un jardin, et même si un espace extérieur est préférable, il pourra s'adapter en immeuble tant que ses maîtres sont assez disponibles pour lui offrir de belles sorties régulières. Il faudra éviter les autres animaux et les enfants en bas âge, car Lol recherche une vie tranquille auprès de ses maîtres. 

Lol est LOF et il appartient aux chiens de catégorie 2, ses adoptants devront fournir une attestation d'aptitude. Du haut de ses 8 ans, Lol est un vrai jeune homme bourré d'énergie. Il a d'ailleurs un petit souci au niveau du coeur et doit normalement limiter ses efforts, mais il n'a pas encore tout à fait intégré ce concept ! Mais avec une vie chaleureuse en dehors du refuge et des maîtres aimants, Lol devrait bien vite apprendre à s'apaiser et à profiter de son nouveau quotidien avec plus de quiétude. 

Il est actuellement à la SPA de Strasbourg dans le Bas-Rhin (67). Si ce beau bonhomme vous intéresse, vous trouverez toutes les coordonnées de contact du refuge via leur page Facebook en cliquant ICI

Lol vous fait littéralement craquer, sa bouille et son histoire vous donnent envie de le prendre sous votre aile. Malheureusement, vous n'êtes pas du tout proche de la région Grand-Est et il vous est difficile d'aller le rencontrer. Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?