Le 7 septembre 2023, les éboueurs d'une ville en Caroline du Nord sont tombés sur une scène aussi triste qu'hallucinante.
Au milieu des poubelles, une immense cage de transport ainsi que d'autres affaires trônent... avec le chien qui va avec. Ne pouvant laisser l'animal à ce triste sort, les agents de propreté ont eu la bienveillance d'interrompre leur tournée quelques instants, notamment pour fournir de l'eau au pauvre animal.
Le refuge Hoke County Animal a ensuite été appelé à la rescousse pour prendre en charge ce pauvre chien qui venait de subir le plus irrespectueux des abandons.
Un chien pourtant adorable
Le refuge a réussi à obtenir des informations en remontant à un précédent propriétaire qui n'était pas responsable de cet horrible abandon. Nommé Moe Moe, ce brave toutou a un caractère en or et s'entend avec les autres chiens et les enfants, et montre également un caractère très placide. Ne tirant pas en laisse, très affectueux, rien n'explique un abandon aussi lâche.
Placé à l'adoption le 12 septembre, le joli toutou a finalement été adopté en 5 jours seulement, grâce au succès de la publication Facebook qui racontait son histoire. Touchant le coeur de milliers de personnes, il a pu rejoindre une famille dans la foulée et devrait enfin connaître le véritable bonheur.
Bonne route à toi, Moe Moe !
À lire aussi :