Le mardi 5 septembre, les policiers sont intervenus dans un appartement de la ville du Havre en Normandie, et ont fait une découverte horrifiante.
Suite à un signalement des voisins qui notaient la présence soudaine de cafards en provenance de cet appartement, les forces de l'ordre ont pénétré dans le logement et ont découvert la dépouille d'un Golden Retriever, qui avait visiblement été laissé sans aucun soin.
La propriétaire interpellée
La maîtresse de l'animal a été retrouvée par les policiers et a donné une explication bien sommaire à cette situation. Elle aurait quitté son domicile le 18 août en confiant les clés de l'appartement à une connaissance, et n'aurait pas réussi à les récupérer.
Mais là où tout propriétaire d'animal aimant aurait remué ciel et terre pour sauver son compagnon, cette femme de 36 ans a opté pour une autre option : elle a adopté un nouveau chien, de type Pit Bull. Ne pouvant présenter les papiers de l'animal qui n'était visiblement pas en règle avec le protocole qui concerne les chiens de catégories, ce nouveau chien lui a été confisqué. Il a été pris en charge par la SHPA, la Société havraise de protection des animaux.
Elle a été convoquée par un officier de police judiciaire pour une audience le 10 avril 2024.
À lire aussi :