Publicité

un chien dans une brouette

Une vision terrible

© Facebook / Austin Pets Alive!

Trop effrayé pour marcher, le chien est placé dans une brouette pour être euthanasié : son destin bascule en 1 seconde

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Trop effrayé pour marcher, le chien est placé dans une brouette pour être euthanasié : son destin bascule en 1 seconde

Dans un refuge surpeuplé, ce chien devait être euthanasié. Mais un détail a tout fait basculer…

Face à d’importantes surpopulation, de nombreux refuges doivent prendre des décisions difficiles, notamment celle d’euthanasier des animaux. C’est le cas d’un refuge au Texas qui n’avait pas d’autres possibilités. 

Parmi les chiens qui devaient être euthanasiés se trouvait Darla, une chienne particulièrement stressée et inquiète. Le jour de son euthanasie, elle avait si peur qu’elle était dans l’incapacité de marcher. Elle a donc été placée dans une brouette qui devait la mener à sa mort. 

Un coup du hasard

Au même moment, des membres du refuge Austin Pets Alive! Étaient présents dans les locaux afin d’aider le refuge à faire face à la surpopulation en prenant à charge plusieurs animaux. 

 

En voyant Darla dans sa brouette, terrifiée, les bénévoles n’ont pas hésité une seconde et ont décidé que Darla ferait partie des chiens qui seraient sauvés ce jour-là. 

Une fois au sein du refuge, Darla a été examinée afin de vérifier son état de santé. C’est là que les bénévoles ont eu la surprise de découvrir qu’elle n’avait en réalité que 8 mois et qu’elle avait toute la vie devant elle !

Darla a ensuite été confiée au refuge Mile High Lab Rescue à Denver, dans le Colorado. Là, elle a été confiée à une famille d’accueil dans laquelle elle évolue désormais avec bonheur et sort peu à peu de sa coquille, laissant ses traumatismes derrière elle pour de bon. 

Un nouveau départ bien mérité pour la douce Darla. 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?