Publicité

Le vétérinaire retire quelque chose du nez d'un chaton

Le vétérinaire examine le chaton et trouve quelque chose de vivant dans son nez (Vidéo)

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Le vétérinaire examine le chaton et trouve quelque chose de vivant dans son nez (Vidéo)

Un gros insecte a été extrait de la narine d'un chaton. Avertissement : les images peuvent choquer. 

Ce pauvre chaton a été victime d'un parasite. Sans perdre de temps, il a été conduit chez le vétérinaire qui est rapidement intervenu pour extraire une grosse larve de sa narine.

Après une opération délicate, le ver, identifié comme un Cuterebra, a été retiré avec succès et le félin s'est rapidement rétabli. 

"Ce petit chat nous a été amené par l'un de nos sauveteurs avec une cavité nasale extrêmement enflée. Après des examens complémentaires, le Dr Rothrock a découvert qu'il s'agissait d'une larve de la famille des Oestridae qui avait élu domicile dans le nez de ce pauvre chaton", a déclaré le personnel de la clinique vétérinaire qui a soigné le petit félin.

Un succès

L'opération a réussi et l'adorable chaton gris est désormais en bonne santé : "Après lui avoir administré des médicaments pour le calmer et lui avoir prodigué des soins, la larve a été retirée et le chaton se porte bien !

Le vétérinaire a ensuite annoncé que le chaton était à adopter au Raining Cats and Dogs Shelter and Sanctuary, Inc. à Plant City, aux États-Unis.

Cette histoire nous montre à quel point il est important de prévenir les parasites chez nos animaux de compagnie, en particulier pendant les mois d'été.

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Chantal
    Chantal
    Heu, en même temps, ce parasite là ne se trouve pas partout! Il vient d'une grosse mouche! https://fr.wikipedia.org/wiki/Oestridae
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?