Trois chatons d'à peine quelques jours ont été retrouvés dans un sac poubelle dans la ville de Reims.
Le sac fermé avait été jeté dans une poubelle.
Abandon cruel
C'est une passante qui a signalé cet atroce abandon. Les sauveteurs ont partagé une publication sur leur compte Facebook pour raconter la triste histoire des petits chatons.
Pour le refuge, cet acte est pire que tout. Il ne s'agit à ce stade pas d'un abandon, mais comme ils l'ont dit dans leur publication : « d'une condamnation à mort lente ». Les sauveteurs sont dévastés en pensant à la maman chat à qui on a arraché ses 3 petits et qui n'est pas à l'abri d'avoir une nouvelle portée...
Des solutions de prévention
Au sein de leur publication, les sauveteurs ont tenu à souligner qu'il existe des solutions afin d'éviter de pareilles souffrances. Ces solutions sont : la stérilisation et faire appel à un refuge ou une association. Ils ont aussi rappelé qu'il fallait éviter les adoptions via les dons entre particuliers, qui sont trop peu sécurisées : en effet, il n'y aucune garantie, aucun suivi et aucune obligation de stérilisation.
L’un des trois chatons est dans un état de santé très faible. Les sauveteurs espèrent de tout cœur qu'il va s'en sortir. Les chatons ont été nommés Rudolph, Comète et Tonnerre. Nous sommes soulagés qu'ils aient été sauvés à temps et nous leur souhaitons beaucoup de douceur pour la suite.