A Firminy dans la Loire, Athos, un jeune chaton de neuf mois souffrant d’un corps étranger coincé dans un lobe pulmonaire va être opéré grâce à un élan de solidarité.
Une cagnotte en ligne qui a réuni plus de 1 700 € a ainsi pu assurer le financement de l’intervention et des soins post-opératoires.
Un objectif dépassé
Découvert dans la rue en juin dernier, Athos a d’abord été pris en charge par une famille d’accueil avant d’être adopté par Lou-Anne, une jeune femme de 19 ans.
Malheureusement, la santé du félin inquiète. Un scanner a révélé la présence d’un corps étranger dans ses poumons, nécessitant une intervention chirurgicale coûteuse.
Face à ces dépenses imprévues, la famille d’Athos a lancé une cagnotte pour réunir le montant requis afin de régler la facture de l’opération. Un appel qui a été entendu car ce sont 91 contributeurs qui ont tenu à apporter leur soutien.
Un élan de solidarité qui a ainsi dépassé l’objectif initial. « On a même reçu plus de dons qui vont permettre de financer les soins postopératoires et peut-être les examens qu’il a dû avoir », se réjouit la famille d’accueil, émue par la solidarité manifestée.