Publicité

Paco, à adopter

Dressé et utilisé pour la garde, ce chien nu du Pérou cherche une nouvelle famille pour tout réapprendre

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Paco a été dressé et utilisé pour garder le domicile de ses anciens maîtres. Suite à une séparation, il a été confié à une association afin de trouver une nouvelle famille, mais le jeune chien devra apprendre à oublier son ancienne fonction. 

Paco est un chien au physique étonnant, et malgré son jeune âge, il a déjà vécu une autre vie. 

Dressé et utilisé pour garder le domicile de ses anciens maîtres, ce Chien nu du Pérou de 2 ans excellait dans son rôle et cette mission lui tenait à coeur. Seulement, le jeune chien n'a quasiment pas été sorti de son jardin et n'a jamais vraiment connu l'extérieur, il a donc d'importantes lacunes en socialisation. 

La protection de sa famille était son seul univers, jusqu'à ce que tout bascule lors d'une séparation. Ses maîtres n'ont pas décidé de le garder et il a été confié à l'association "Au petit bonheur de nos oubliés" afin de trouver une nouvelle famille. 

Un chien qui apprend vite

Paco a été placé en famille d'accueil temporaire, ce qui a permis d'étudier son comportement de manière plus approfondie. Suite à ce manque de sorties dans sa précédente famille, il a développé un comportement nerveux et il a tendance à être toujours en alerte, il faudra donc qu'il puisse bénéficier d'un jardin mais également de sorties régulières pour poursuivre le travail de socialisation. 

Paco se montre très protecteur et peut être méfiant avec les inconnus, mais une fois qu'il donne sa confiance, c'est un chien très agréable et affectueux. N'ayant d'yeux que pour les humains qu'il pense devoir protéger, il se montre même pot de colle et sera un compagnon très fusionnel. Paco vivait avec des enfants et s'entend bien avec eux. 

De son envie de protéger son domicile et sa famille, il n'a pas été habitué aux absences et a du mal à supporter la solitude. Il lui faudra donc une famille présente, et ce foyer devra également posséder un congénère pour lui tenir compagnie et le rassurer. Il s'entend avec ses congénères mais il sera plus aisé de le faire cohabiter avec une femelle de grande taille. Paco a tendance à jouer de manière très brute avec les autres chiens, et il peut donc effrayer les chiens de petite taille. Il ne s'entend par contre pas avec les autres animaux car son instinct de prédation est très élevé : il pourchasse systématiquement les animaux de petite taille qui sont en mouvement, et il est également réactif auprès des animaux de ferme tels que les chevaux. 

Suite à sa formation de chien de garde, Paco se montre très vigilant au domicile et les visites peuvent être difficiles : les inconnus qui viennent sur son territoire sont source de stress et il faudra l'accompagner dans l'acquisition de nouveaux réflexes, de préférence avec l'aide d'un professionnel de l'éducation canine. 

Doté d'une grande capacité d'apprentissage, Paco se montre obéissant et connaît les ordres de base. Il sera un compagnon idéal pour des maîtres qui connaissent les races primitives et qui sauront le guider avec patience et cohérence. Avec un travail quotidien sur de nouvelles habitudes, Paco deviendra rapidement le meilleur des chiens ! 

Paco est castré. Il est actuellement à Grasse dans le 06 et peut être adopté dans la zone PACA.

Si ce chien atypique vous intéresse, vous pouvez contacter l'association "Au petit bonheur de nos oubliés" via leur page Facebook en cliquant ICI

Paco a vraiment une bonne bouille, en plus vous adorez le concept du "sans poil" qui vous vend du rêve au niveau du ménage. Malheureusement, vous n'avez pas forcément les connaissances pour accompagner Paco vers un futur serein. Trouvez un autre chien dans le besoin parmi les 7000 annonces de notre rubrique : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : Les maîtres de ce chien n'avaient plus de temps pour lui : il cherche une famille pour oublier cette période douloureuse

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?