Moustique est un magnifique Bouvier Bernois LOF de 5 ans, avec une petite coquetterie aux yeux : quand on regarde bien, on constate que le toutou a un léger strabisme, et c'est ce qui fait tout son charme !
Et si ce gros toutou a une petite particularité physique, il a également un caractère un peu atypique : très sensible, il a connu une période sombre dans sa précédente famille, et en a gardé quelques séquelles.
Il n'avait plus de contact avec l'extérieur
Par manque de temps, Moustique a vécu en vase clos pendant deux ans et ne rencontrait ni humains, ni congénères. Le Bouvier Bernois étant déjà une race sensible à la base, il n'en fallait pas plus pour que Moustique en soit fortement impacté.
Le joli toutou est devenu de plus en plus réservé, voire craintif. Timide et apeuré par de nombreux bruits, il était arrivé à un point où ses maîtres se sont résolus à le confier à une association, dans l'espoir de lui trouver une nouvelle vie.
Confié à une pension éducative en Février 2023, le beau chien a fait de remarquables progrès et il est prêt à rejoindre une nouvelle famille qui saura le comprendre.
Maintenant très sociable avec les inconnus (même s'il aime aboyer sur eux, par principe !) il a parfois un peu de mal avec ses congénères car il est très envahissant et cela ne leur plaît pas toujours... Mais sa stérilisation à venir devrait permettre d'apaiser ces conflits. Il ignore totalement les enfants, et tolère les chats.
Très gourmand, il a besoin que l'on fractionne ses repas en 3 fois car c'est un vrai aspirateur à croquettes. Il a d'ailleurs une alimentation spécifique afin de prévenir tout problème digestif.
Pour son bonheur, ce gros nounours aurait besoin d'une famille connaisseuse de la race du Bouvier Bernois, qui saura faire preuve de patience et d'investissement pour poursuivre le travail de socialisation qui a été mis en place. Moustique a de belles capacités d'apprentissage et devrait rapidement devenir le compagnon idéal grâce à un cadre familial cohérent qui lui permettra d'avoir une bonne dépense physique et mentale. Pour cela, en plus de grandes balades, il devra disposer d'un grand jardin clos. Car même s'il n'est pas fugueur, il n'est pas du tout au point sur le rappel et il faudra lui permettre de gambader en attendant que cet apprentissage soit maîtrisé.
Moustique fait 42 kg, et il est actuellement en pension dans l'Indre (36). L'association n'accepte pas les co-voiturages et souhaite que les adoptants viennent rencontrer l'animal avant de prendre leur décision.
Si Moustique semble être le nouveau membre idéal de votre famille, vous devez contacter l'association SOS Boubous par email : magalisosboubous@orange.fr
À lire aussi : Ce chien n'ose même plus monter en voiture tant le souvenir de son abandon est tenace : qui lui redonnera confiance ?