Sur un trajet en voiture dans le sud-est du Missouri aux États-Unis le 8 juillet 2023, une femme a été intriguée par la présence d'une touffe de cheveux au milieu de la route. Croyant d'abord qu'il s'agissait d'une perruque, elle a finalement décidé de l'observer plus attentivement, guidée par un doute étrange.
En ralentissant, elle a rapidement constaté qu'il ne s'agissait pas de sa première impression, mais qu'un chien était en réalité caché sous ce tas de noeuds désordonné. En klaxonnant a proximité de l'animal, il n'a eu aucune réaction, mais cette femme a décidé de poursuivre sa vérification jusqu'au bout et s'est arrêtée pour voir si ce chien était encore vivant.
En très mauvais état, mais bien en vie
Avec étonnement, la conductrice a pu remarquer que l'animal était vivant, bien qu'en très mauvais état physique. Elle l'a porté et l'a mis à l'arrière de sa voiture, et a rapidement contacté l'association Mac's Mission qui s'occupe du sauvetage de nombreux chiens errants.
Lorsque la responsable de l'association est arrivée et a posé les yeux sur l'animal, elle a été effarée de voir un chien dans un si mauvais état sanitaire.
Totalement prisonnière de ses bourres de poils, il s'agissait d'une chienne que l'association a décidé de nommer Pear. Après une inspection approfondie de cette pauvre bête qui n'arrivait même pas à se mouvoir, l'association a remarqué qu'il lui manquait également un oeil.
UPDATE ON OUR SEVERELY MATTED DOG FOUND IN THE ROAD. Just LOOK at her!! We named her Pear and your donations helped save her. Thank you, love, AsIs
Posted by Mac's Mission on Monday, July 10, 2023
Malgré toute la souffrance que devait éprouver la petite Pear, elle a été extrêmement calme et sage pendant les opérations de toilettage et de nettoyage, ce qui n'est pas toujours le cas. Mais la petite chienne était si résignée qu'elle ne semblait même plus avoir peur des coups durs de la vie. Petit à petit, Pear semblait même comprendre qu'elle avait enfin trouvé quelqu'un pour s'occuper d'elle.
Durant plusieurs heures, les équipes se sont affairées pour libérer la chienne de sa prison de poils, et elle a eu le droit à un bon bain régénérateur. À la fin des soins, la petite chienne s'est blottie contre la responsable de l'association, appuyant sa tête dans ses bras, et lâchant un grand soupir. Elle pouvait enfin se reposer.
Après une visite vétérinaire en bonne et due forme, la petite Pear avait quelques soucis de santé qui pourront être pris en charge, et elle n'est pas de la première jeunesse, mais elle sera bientôt prête à trouver une famille pour un panier retraite bien mérité !
À lire aussi :