Publicité

vieux chat

Ils demandent l’euthanasie de leur chat de 13 ans : une femme sauve l’animal et fait une mise au point sur les réseaux sociaux

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Une petite chatte a failli être euthanasiée à cause de l'ignorance de ses propriétaires.

Miss Sweet Bee est une petite chatte de 13 ans qui a été amenée dans un cabinet vétérinaire afin d’être euthanasiée à la demande de ses propriétaires. 

« Elle n’utilisait plus sa litière »

Comme le raconte l’utilisateur TikTok « Raelouise_ » qui l’a secouru, les maîtres de la chatte voulaient l’euthanasie car elle n’utilisait plus sa litière. 

Ce n’était pas la première fois que l’animal avait des problèmes urinaires. Malheureusement, personne n’a pris la peine de consulter un vétérinaire pour demander un avis ou même la soigner. Et c’est ainsi qu’elle s’est retrouvée dans cette situation. 

En légende on peut lire : « Si votre chat n'utilise pas sa litière  , je vous supplie de l'emmener chez le vétérinaire. 95 % des fois, quelque chose ne va pas chez lui ou il est très stressé. Cela PEUT être soigné, s'il vous plaît, ne les punissez pas et ne les abandonnez pas. Les chats cachent souvent leur douleur, mais c'est une façon pour eux de vous dire que quelque chose ne va pas. »

La vidéo vue plus de 1,4 million de fois vise à rappeler aux propriétaires qu’il est important de prêter attention au comportement de leur animal. Au moindre doute, mieux vaut prendre rendez-vous avec son vétérinaire pour régler rapidement le problème. 

À lire aussi :

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?