Publicité

Mamba, à adopter

Retiré d'un élevage qui entassait les chiens dans des cages, ce Bouledogue Français rêve d'un nouveau départ

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Retiré d'un élevage qui entassait les chiens dans des cages, ce Bouledogue Français rêve d'un nouveau départ

Retirés de terribles conditions de vie en juin 2023, 9 Bouledogues Français ont pu rejoindre des associations de protection animale afin de connaître enfin le bonheur. Parmi eux, Mamba, Bouledogue Français bringé de 7 ans, qui espère bien rattraper tout ce temps perdu. 

Mamba revient de loin. 

Retiré de terribles conditions de vie le 19 juin 2023, il était enfermé dans une pièce lugubre avec 8 autres congénères, dans un pseudo-élevage qui entassait les chiens dans des cages les unes sur les autres. 

Pris en charge par l'association "Au petit bonheur de nos oubliés", il a pu rejoindre une famille d'accueil et espère maintenant trouver une famille pour la vie, qui lui fera oublier ce sinistre passé.

Un manque d'amour évident

Après avoir tant manqué de bons soins et d'affection, Mamba compte bien profiter du reste de sa vie et se montre très proche de l'humain. Très câlin, il n'est pas rancunier et se montre très attentif et dévoué aux bipèdes.

Très pot de colle, ce petit Bouledogue Français sera idéal pour des maîtres qui recherchent à entretenir une relation complice et fusionnelle avec leur compagnon canin ! 

De ce fait, Mamba n'est pas vraiment partageur, et il aime avoir l'exclusivité : il sait tolérer ses congénères mais des bagarres peuvent rapidement éclater quand il sent que ses convoitises sont reluquées par un autre canidé. Il faudra donc qu'il puisse vivre comme seul chien du foyer. 

Concernant les chats, il semble être très curieux mais ses réactions sont difficilement prévisibles, il ne semble pas du tout intimidé. Il n'est donc pas tout à fait certain que ses intentions ne soient que pacifiques. 

Facile à vivre, Mamba est propre malgré ses anciennes conditions de vie, et il sait rester seul sans faire de dégâts. Il marche bien en laisse et connaît quelques ordres de base, notamment le mot "non" et le "assis". Il a par contre un petit péché mignon : la gourmandise ! 

Pour son bonheur, Mamba serait heureux de pouvoir profiter d'un jardin après avoir connu une existence dans un espace si réduit, mais ce n'est pas obligatoire si ses maîtres sont assez disponibles pour assurer de nombreuses sorties. Les futurs maîtres seront invités à consulter un éducateur canin durant les premiers mois, afin de s'assurer qu'une relation harmonieuse est mise en place, et le faire progresser en sociabilité. 

Âgé de 7 ans, Mamba pèse environ 12 kg et il peut être adopté dans la région PACA.

Si ce petit bouli vous intéresse, vous pouvez contacter l'association "Au petit bonheur de nos oubliés" via leur page Facebook en cliquant ICI

Mince, vous êtes fan de boulis, vous auriez adoré offrir une nouvelle vie à Mamba, mais justement... vous avez déjà un (ou plusieurs !) boulis sous votre toit. Mais nous avons une bonne nouvelle : d'autres Bouledogues Français vous attendent, et vous pouvez faire une recherche par race dans notre rubrique : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : Heurtée par une voiture, elle avait été laissée blessée sur le bas-côté : elle cherche un foyer pour oublier ce passé

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?