Publicité

Une chienne triste dans un refuge
© jjack.iie / TikTok

Un chien de 9 ans est déposé dans un refuge : sa réaction brise le coeur des bénévoles

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Abandonnée à 9 ans par sa famille après un déménagement, Nala a bouleversé les bénévoles du refuge. Son regard perdu dans une vidéo TikTok a rapidement ému des milliers d’internautes.

À Fresno (États-Unis), une chienne de 9 ans nommée Nala a dû retourner au refuge après le déménagement de ses maîtres. La vidéo de son arrivée, partagée sur TikTok par une bénévole, a touché de nombreux internautes, bouleversés de voir cette chienne réaliser qu’elle se retrouvait de nouveau seule. 

Dans le court extrait publié lundi par Jackie, volontaire au Valley Animal Center, on aperçoit Nala serrant contre elle son jouet en forme de papillon. Le texte incrusté dans la vidéo explique simplement : « Rendue au refuge à 9 ans car ses propriétaires ont déménagé ». Depuis, les images ont déjà recueilli près de 8 000 vues et environ 2 000 mentions « J’aime » sur le réseau social.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une chienne vive mais qui a besoin de temps

Selon Jackie, Nala s’entend bien avec les chiens et les chats lorsqu’elle est tenue en laisse et surveillée. En revanche, elle se montre parfois moins patiente en intérieur ou dans des espaces clos. Elle a déjà vécu avec des enfants plus âgés mais pas au cours de l’année écoulée. 

« Son foyer idéal serait un endroit où elle pourrait être l’unique animal choyé », explique la bénévole. « C’est une chienne pleine de caractère, un peu timide au premier contact, mais une vraie boule d’affection une fois en confiance. » Jackie précise aussi qu’ayant passé une grande partie de sa vie dans un refuge, Nala aura besoin de temps pour s’habituer à une nouvelle maison. Plusieurs rencontres seront probablement nécessaires avant une adoption définitive.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?